Review photos

Flavien Berger + Le SuperHomard à Paloma (Nîmes, 30) 07.11

16 novembre 2019, Photolive30

Après plusieurs soirées enchaînées au Club de Paloma, c’est à présent dans la Grande Salle de l’enceinte que le rendez-vous est pris. Au programme de cette soirée, il y a Flavien Berger en tête d’affiche tandis que ce sont les montpelliérains du Superhomard qui lancent les festivités.

La salle n’affiche pas sold out mais la fréquentation est toutefois au rendez-vous. L’ouverture de cette soirée est assurée par Le Superhomard, groupe que nous avons déjà croisé en Local Heroes ou plus récemment au regretté TINALS. Vu un peu en coup de vent, nous n’avions pas pu réellement accorder une oreille attentive au set des montpelliérains. Ce soir, c’est l’occasion de découvrir ce que ce fameux homard a sous le capot et c’est bien agréable car cela fonctionne. Le set, entraînant, dévoile un penchant pop clairement assumé et une chaleur enivre rapidement le Club. Les températures montent, le concert est chiadé bref, c’est une première partie rudement bien menée !

La suite, menée par Flavien Berger, est réellement une curiosité : encore jamais croisé sur scène, on ne sait pas trop à quelle sauce nous allons être mangé ! Le bonhomme arrive et fait son truc avec une facilité déconcertante. Ce concert restera une sacrée surprise et découverte : Flavien Berger est drôle pour ne pas dire décalé. Cela semble difficile à croire d’oublier de faire un morceau et de le dire ou d’annoncer que l’on attend le climax de la soirée à un timing donné… mais ça passe crème !

Musicalement, l’univers est bien ficelé : une chanson peut renfermer une structure complexe alors que la suivante est minimaliste à souhait… mais le tout s’équilibre à la perfection et le sentiment de partir dans tous les sens s’estompe. Entre chanson et pop, la balance des sens se stabilise et c’est une prestation millimétrée qu’a réalisée Flavien Berger. De quoi plonger dans « Contre temps », son dernier album sorti en septembre, et voilà que la machine s’emballe à nouveau. Un artiste à découvrir ou à faire découvrir !

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Kacem Wapalek La fête effrontée Lézan 2018 Photolive30

La fête effrontée – Jour 1 : Kacem Wapalek, dans le froid (Lézan, 30) 22.06

29 juin 2018
Hubert Félix Thiéfaine Nîmes avril 2015 Photolive30

Hubert Félix Thiéfaine et Julien Fortier à Paloma (Nîmes, 30) 17.04

27 avril 2015
Mermonte Paloma Nîmes 23 mars 2019

Deux Boules Vanille + Mermonte à Paloma (Nîmes, 30) 23.03

30 mars 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept