Romare au Rockstore (Montpellier, 34) 25.02

2 min de lecture

Nous voici enfin de retour au Rockstore quelques jours après la levée des interdictions sur les concerts debout pour une première soirée made in ‘Rock it to the moon party’.

Le Rockstore accueille ce soir un plateau électronique parfait pour attaquer sereinement le week-end. A commencer par le jeune montpelliérain 3VTR qui assure une excellente première partie entre électro, minimal et deep house. Armé d’un gant bionique avec lequel il impose des effets à ces morceaux, 3VTR installe petit à petit une ambiance très festive dans l’antre montpelliéraine. Nous ne sommes pas les seuls à apprécier son style puisqu’il vient d’être retenu pour le tremplin du festival Insane à Apt (84) en août prochain.

Après cette mise en condition diablement maitrisée, c’est au tour de l’anglais Romare de prendre possession des platines. Avec un album « Home » sorti au cours de l’été 2020, année maudite pour la musique et les dancefloor, Romare nous transporte dans son univers entre voyages et retour au bercail. Le musicien est super concentré pendant tout le set, n’ayant pas un regard pour le public présent ce soir.

Romare au Rockstore © Olivier Scher

Le grand et longiligne britannique est connu pour sa timidité et on ne peut pas dire que ce soit galvaudé. Présent derrière ses machines, le producteur déroule un set plutôt original, parfois dansant, souvent complexe et rugueux, évoquant de-ci de-là les expérimentations électroniques d’un James Holden. Parfois entrainante et souvent contemplative, le musique de Romare nous a offert une balade à la fois aérienne et terrestre, souvent décalée. Une soirée qui s’est tout de même terminée par un sourire discret de l’intéressé, non sans nous avoir offert un étonnant remix de Riders on the Storm des Doors.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Harold Martinez + Laurent Bénitah à Paloma (Nîmes, 30) 04.02

Article suivant

Après 2 ans d’absence, la Meuh Folle est de retour les 8 et 9 avril

Dernières publications