HK & Gens Bon Beur vont venir ambiancer les Cévennes

4 min de lecture

L’association alésienne Melting Pop reprend ses bonnes habitudes et elle place cette rentrée sous le signe de la musique, du rassemblement et de la proximité. Preuves à l’appui : 2 concerts en septembre et octobre à venir dans les Cévennes.

Pour commencer, c’est la date du samedi 30 septembre prochain qu’il faudra noter dans vos agendas. A Cendras (30), à moins de 10 minutes d’Alès, l’association vous propose une grande journée festive et solidaire qui démarre dès 15h00 au centre socio-culturel Lucie Aubrac. En partenariat avec l’association l’Épicerie des Poètes et la mairie de Cendras, c’est un bal paysan qui se profile dans les Cévennes.

Cette journée a lieu en deux temps : d’abord, un marché des producteurs et d’artisans locaux viennent proposer leurs produits pour que vous puissiez soutenir l’économie locale. De quoi profiter aussi d’un samedi après-midi au soleil avant de glisser doucement vers les food-trucks et la buvette avant d’attaquer le plat de résistance dès 18h00 !

Au programme de la soirée, c’est d’abord Marianne Aya Omac qui ouvrira le bal sur des registres chanson/world… avant de laisser la place à un désormais incontournable de l’étape, HK ! L’artiste, déjà venu à plusieurs reprises en terres cévenoles ces 10 dernières années avec Melting Pop ou d’autres asso locales, a su garder une côte de popularité intacte. Celle-ci a même continué de grimper depuis son fameux morceau, Danser encore, sorti pendant la crise sanitaire. Dans tous les cas, c’est un nouveau moment festif et militant qui se prépare à Cendras qui se profile à petit prix. En effet, les places sont vendues à prix libre (réservation conseillée ici) ; un montant solidaire de 10€ est toutefois proposé pour soutenir l’asso et lui permettre de pouvoir poursuivre ce type d’événement par ces temps compliqués (en mode « on lâche rien ! »).

Deux semaines plus tard, le samedi 14 octobre, l’association Melting Pop vous donne cette fois-ci rendez-vous à Saint-Jean-de-Valériscle (30 20 minutes au nord-ouest d’Alès, à la salle du Trianon. Cette nouvelle soirée est également marquée par un état d’esprit bon enfant et surtout festif avec la venue de G2B (pour Gens Bon Beur). Certains locaux ont peut-être déjà croisé Gens Bon Beur lors du festival de cinéma Itinérance 2023 au Cratère pour la soirée « concert », ces derniers avaient tout simplement ambiancé la foule !

Le groupe, grand adepte de l’éclectisme et du mélange des genres (rock, ska, jazz, reggae, world rien que ça !), sait allier légèreté, humour et aussi dénonce pendant ses concerts. Le changement de décor est instantané et il vous sera impossible d’y échapper ! En première partie, c’est le groupe Brandon et Byllel qui ouvre les festivités.

Pour la soirée du 14 octobre, le prix d’entrée est de 10€. Vous pouvez acheter vos places ici ou directement à Alès, au Tabac de l’Esplanade situé à l’Esplanade de Clavières (04.66.55.68.27) ainsi qu’au tabac Le Narval au 13 avenue d’Alsace (04.66.86.04.64).

Plus d’info. sur la page Facebook de l’association Melting Pop.

Crédits photos (couverture) : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Acquin « C’est beau »

Article suivant

GoGo Penguin « Everything is going to be OK » (2023)

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,