News

2020, le nouvel album en approche de La Rue Kétanou

13 décembre 2019, Aiollywood
La Rue Kétanou Festival Rocktambules Rousson Photolive30
Temps de lecture : 2’00

Quelques heures après avoir abordé la sortie du nouvel de Gari Grèu sur Irfan le label, voici une autre annonce qui risque bien de ravir les amateurs de cette scène française qui n’arrive toujours à prendre de ride, celle qui transpire les années passées sans jamais se démoder. Pour dire, en 2020, La Rue Kétanou revient avec de nouveaux morceaux.

C’est un peu la même famille à vrai dire : ils ont usé les planches de tous les plus gros festivals de France ou sont passés dans tous les lieux mythiques qui aiment mettre à l’honneur la chanson française. La Rue Kétanou, du moins une partie, a encore côtoyé pas mal de copains tout au long de la tournée du Collectif 13 jusqu’en octobre dernier comme ceux du Massilia Sound System, Tryo, Le Pied de la Pompe, Syrano, Alee et bien d’autres ! En tous cas, cela n’a en rien coupé l’envie de composer de nouveaux titres pour proposer un spectacle tout frais en 2020.

Justement, 2020, parlons-en ! Le 17 janvier prochain, comme pour « Barka » de Gari Grèu, La Rue Kétanou va venir présenter 15 nouvelles compos dans un album qu’elle a simplement baptisé « 2020 ». Une année à marquer au fer rouge puisque cela marquera la sortie du cinquième opus du groupe mais aussi ses 22 ans de carrière ! A vrai dire, ce disque était déjà en route depuis quelques temps et dès février dernier, La Rue Kétanou en avait dévoilé ses premières esquisses (comme à L’Antirouille de Montpellier, où nous étions). Au gré des festivals arpentés lors de l’été, le groupe distillait au compte goutte de nouveaux titres.

D’ailleurs, deux premiers extraits ont déjà été présentés : le premier donne la fièvre, à coups de Chikungunya, et cela semble s’être bien propagée aux copains de la route ! Dans un registre toujours aussi fidèle à ce que le groupe a l’habitude de proposer depuis ses débuts, on sent bien aussi qu’il est bon de se détendre dans ce monde qui ne tourne plus rond… Le second clip, balancé en même temps que Le beaujolais nouveau, est du même tonneau.

En attendant les 13 autres titres qui viendront fleurir ce nouveau énième cru, La Rue Kétanou aura en tous cas laisser mûrir ce « 2020 », 6 ans après « Allons voir ».

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver La Rue Kétanou sur la route avec de nombreuses dates annoncées : à Nîmes (30) le 15 janvier, à Lyon (Complet) le 16 janvier, à Lille (Complet) le 18 janvier, à Paris (75) les 23, 24 et 25 janvier, à Saint-Grégoire (35) le 19 janvier, au Mans (72) le 30 janvier, à Reims (Complet) le 31 janvier, à Clermont-Ferrand (Complet) le 4 février, à Toulouse (31) le 5 février, à Mérignac (33) le 6 février, à Saint-Etienne (42) le 7 février, à Chenove (21) le 8 février, à Strasbourg (Complet) le 11 février, à Rouen (Complet) le 13 février, à Cahors (46) le 14 février… D’autres dates sont disponibles au-delà, n’hésitez pas à jeter un oeil ici pour en prendre connaissance.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Acorps de Rue à La Moba à Bagnols-sur-Cèze (30) Photos Nomades

Acorps de Rue trace sa route et a besoin de soutien

13 mars 2018
Mokaiesh Lavilliers La loi du Marché 2016

Mokaiesh et Lavilliers chantent « La loi du marché »

12 septembre 2016
Tremplin Festival de la Meuh Folle 2018

Dernier jour pour les inscriptions pour le tremplin du festival de la Meuh Folle

21 septembre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept