Cadillac, le CROU pour les nuls ?

3 min de lecture
Cadillac du stupeflip crou

Tandis que les fanatiques de Stupeflip sont toujours en attente d’un retour du Crou pour défendre son fameux « Stup virus », un étrange message codé s’est emparé de la toile ces dernières semaines : « c4di114c ». Rapidement, le voile fut levé : Cadillac prend le micro et s’en va annexer les régions qui pensent encore être libres. La silhouette se dessine, « c4di114c c’est c4c4 » selon les puristes. Ça promet…

Bien heureux celui qui pouvait penser qu’un des hurluberlus de la secte du Stupeflip allait débarquer avec ses gros godillots avant la fin de l’année avec un album bien gras sous les bras. Baptisé astucieusement « Originul », on dirait bien que Cadillac ait envie de se mettre en première ligne pour défendre son personnage. On en connait déjà les traits à travers Stupeflip, forcément (pour ne pas dire sa silhouette) et on se demande légitimement à quel virus l’auditeur va être exposé.

Cadillac stupeflip premier album originul 16 novembre 2018

Cadillac, aka Stéphane Bellenger, s’est en tous cas chargé de faire un album où il a voulu une liberté artistique totale : en effet, l’intégralité de l’album est 100% fait main, que ce soit au niveau de la compo ou concernant son arrangement. Musicalement, vu les premiers extraits entendus, il semblerait que Cadillac ait choisi de mettre à nu son personnage façonné au sein du Crou plutôt que de partir vers d’autres horizons. Cadillac « le braillard », façon punk chaud et humide, risque de sacrément transpirer des platines. Jugez plutôt.

Une chose est sûre, après un tel premier extrait, ça passe ou ça craque. Cadillac, qui a l’habitude de rendre l’appareil en hurlant aux côtés de King Ju, se retrouve ici en premières lignes et nous sommes assez curieux de voir ce que cela peut donner sur un album entier, en solo. On y retrouve ce fameux flow, si cher à Stupeflip, ces envolées acides et corrosives où l’humour n’est jamais loin…

L’album déboule dans les bacs le 16 novembre et les premières dates de la tournées ont été dévoilées : il y aura un passage à Saint-Etienne (42) le 15 novembre, à Lyon (69) le 16 novembre, à Riorges (42) le 20 novembre, à Dijon (21) le 23 novembre, à Bordeaux (33) le 6 décembre, à Biarritz (64) le 7 décembre, à La Rochelle (17) le 21 décembre, à Strasbourg (67) le 18 janvier, à Genève (Suisse) le 19 janvier et à Paris (75) le 23 février. A suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mountain Men « Le Testament »

Article suivant

Le Dindon Attaque change de formule et fait sa rentrée

Dernières publications