Infos Concerts

Une nouvelle saison alléchante chez les Ne Le Dis Pas En Riant

16 septembre 2019, Aiollywood
photos Ted Pardine's Cendras 8 décembre 2018 soirée anniversaire ne le dis pas en riant

L’an dernier, l’association alésienne avait déjà surpris son monde en organisant des concerts by night en plus de sa traditionnelle formule dominicale. Pour cette nouvelle saison, Ne Le Dis Pas En Riant ne rigole plus ! On vous dit pourquoi.

D’abord, l’association débute cette nouvelle année culturelle par un de ses incontournables événements, les Dimanches en Riant. Le rush de la rentrée est en train de passer, l’esprit va pouvoir un peu souffler : le rendez-vous est donc pris le dimanche 13 octobre, toujours au Studio l’Anatole à Alès (30), pour une après-midi placée sous le signe du rock et de la convivialité.

Deux groupes vont venir fleurir le plancher des vaches avec Chafouin, groupe adepte des expérimentations rock et autres triturages électroniques à la sauce Naö/Nohoï ; ainsi qu’Akesteko, un aïoli cévenol swing rassemblant des membres de groupe de la team Jolive. Autour de tout ça, les activités ne vont pas manquer puisqu’il y aura un art’péro (local et artisanal), accompagné d’un sculpteur de métal (Eugenie Bal), de deux illustrateurs (Olivier Daumas et Mathieu Lewin), d’un photographe (Mickaël Friedmann), d’un mangaka -auteur de manga- (Hidekidraw), d’un auteur de pochoir (Artkabe) et, comme d’habitude, de Portnawak pour un plato-radio made in RGO.

Outre cet premier Dimanche en Riant à cocher dans son agenda, le second rendez-vous musical se prend, comme l’an passé, en nocturne et au même endroit, c’est à dire à Cendras (Espace Nelson Mandela). Après la soirée punk/rock de décembre dernier en compagnie des Brassen’s Not Dead & Cie, les bénévoles ont décidé de remettre le couvert avec deux groupes à l’affiche, les toulousains de Keemah et les montpelliérains des Lullies. Ici, pas de fioritures : ça risque de transpirer sévère ! Les premiers sont réputés pour des performances scéniques de haute volée sous influence rock anglo-saxon, mais aussi avec de sacrés penchants métal et rap. Comme si les RATM passaient en mode punk/rock power trio. Les seconds, eux, ont plus été biberonnés à coups de Ramones et de Clash. Ça vous parle ? Pour les furieux, le rendez-vous est donc fixé au samedi 9 novembre prochain. Les préventes sont ouvertes depuis le 16 octobre sur le site Festik.net ainsi qu’au Bar des Amis, à Alès.

Enfin, un troisième rendez-vous se glisse en 2020 et il ne s’annonce pas de tout repos : une nouvelle soirée concert, en nocturne, est programmée à l’Espace de La Fare à Saint-Martin-de-Valgalgues le samedi 7 mars. Cette soirée concert mettra à l’honneur un des groupes phare de la scène punk française : Les Sheriff. Après avoir sévi entre 1984 et 1999, le groupe avait décidé de se reformer en 2014 pour quelques dates. Depuis, pas de nouveau disque mais des concerts pour un groupe qui continue d’attirer les foules ! Le passage des Sheriff dans l’agglo alésienne est d’ailleurs un petit événement puisque, à l’exception d’un concert donné à Nîmes en 2016, jamais les héraultais n’avaient remis les pieds dans le Gard ! Lors de cette soirée, deux autres groupes viendront mettre le feu aux poudres : il y a les énervés d’Out of School Activites, eux aussi à nouveau en activité, ainsi que Les Dézingués du Comptoir. Ça promet !

Plus d’informations à venir très bientôt.

Facebook Ne Le Dis Pas En Riant : ici.

Articles affiliés :

12ème « meuh » pour la Meuh Folle à Alès (30) ce week-end

2 avril 2015

La 4ème édition d’Art’é Fac pour animer le campus du Mirail – 14/15 octobre

10 octobre 2016

Les Dimanches en Riant de retour pour lancer la saison

6 septembre 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept