News

Sidi Wacho s’offre un second souffle

16 janvier 2018, Aiollywood
Sidi Wacho L'Antrepote Alès Photolive30

En 2016, une partie du Musicodrome n’avait pas hésité à désigner « Libre », le premier album de Sidi Wacho, un de ses coups de cœur de l’année. Mené par l’incontournable Saïdou (ex-M.A.P. et Z.E.P.), Sidi Wacho n’a pas encore dit son dernier mot : en 2018, il s’offre un second souffle. Et pour commencer, il dévoile Flores.

Sidi Wacho vient d’annoncer la sortie de « Bordeliko ». Il faut dire qu’après la réussite du premier album et de la tournée réalisée, on voyait mal le groupe s’arrêtait là. Pourtant, vu que Saïdou aime souvent se vider la tête et changer d’air, on ne pensait pas que cette sortie arriverait si tôt. Peut-être, qu’au fond de nous, une reformation tant attendue du M.A.P. était, aussi, espérée…

Quoiqu’il en soit, la machine Ch’tis dopée à la cumbia va ronronner à nouveau avec « Bordeliko ». Un nom qui leur va à merveille finalement. Grands adeptes de la provocation, ces gars-là aiment bousculer les codes pour faire de la musique et du spectacle de véritables terreaux pour la liberté d’expression. Coincés entre Roubaix et le Chili, Sidi Wacho aime tchatcher pour tous les opprimés. En 2018, rien n’a vraiment changé et ils comptent bien en profiter : c’est le 9 mars prochain que les nouveaux titres verront le jour dans les bacs… En ce qui est de la nouvelle tournée, celle-ci attendra que le nouvel album déboule pour vraiment se lancer.

Histoire d’assouvir notre patience, le groupe a d’ores et déjà diffusé son premier single, Flores, sur les réseaux sociaux : le track est à l’image du groupe, à la fois festif et engagé, en référence à ceux qui vendent « des fleurs sur les terrasses de Paris pour nourrir la famille ». Musicalement, l’accordéon est bien entendu toujours présent, les buenas ondas aussi, et Saïdou débarque au chant après une ouverture assurée par nos camarades chiliens. Les influences sont toujours-là, le rythme bien chaud, et les tendances latinos sont toutefois un peu plus présentes.

Attendons donc de voir la suite. Déjà, ça réchauffe !

Articles affiliés :

Arthis se lance et compte sur vous !

29 janvier 2015
Crystal Fighters all night

Les Crystal Fighters s’offrent un retour aux sources

6 septembre 2016

Le Stupeflip Crou est de retour pour 2017 !

7 octobre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept