Mp3 de la Semaine

Christophe Ménassier « Kings all die one day »

15 novembre 2020, Aiollywood
christophe ménassier the unknow movie 2020

Le Mp3 de la Semaine nous envoie cette fois du côté de la cité phocéenne avec un artiste qui touche à tout depuis près de 20 ans déjà. Christophe Ménassier est un globe trotter des sons avec toujours cette irrésistible envie de tout mettre en musique : du petit écran à celui des salles obscures, des films à la publicité, ce sorcier a plus d’un tour dans son sac. Outre ses embardées en solitaire, il y a d’abord eu un groupe, Collectif K, au début des années 2000 puis un second, plus actuel avec Loo & Monetti, et on ne peut s’empêcher de penser qu’il a forcément la bougeotte !

Au milieu de cette drôle d’année, Christophe Ménassier n’a quasiment pas pu s’exprimer avec Loo & Monetti mais il en a profité pour sortir, en beau milieu du confinement printanier, une envolée solo pêchue qui nous a littéralement branché : sur « The unknow movie », il y a plusieurs inconnues mais aussi des certitudes. A l’image de Kings all die one day, c’est peut-être court mais diablement voyageur, comme si la douceur de la nuit devenait subitement une habitude. Il y a une furieuse envie de s’y plonger pour ne plus se réveiller. Ballade assurée !

Articles affiliés :

Miossec : « Que devient ton poing quand tu tends les doigts »

23 octobre 2016
La Sonora Chimichanga

La Sonora Chimichanga « Luchando y bailando »

11 mars 2018

Zoufris Maracas « Bois bourgeois »

20 novembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept