Review photos

Christophe à Paloma (Nîmes, 30) 12.10

15 octobre 2016, Photolive30

Le Musicodrome était mercredi soir du côté de Paloma pour assister aux concerts de Christophe et de Roé. Après avoir posé ses valides à Paloma pour avoir préparé ce concert et surtout toute la nouvelle tournée qui va suivre, ce grand monsieur de la scène rock française passait à présent dans la Grande Salle de Paloma pour présenter son dernier album, « Les vestiges du chaos », sorti au printemps. Un événement immanquable que nous n’avons bien évidement pas raté !

Avant de passer au plat de résistance, il est très fréquent que nous fassions de jolies découvertes lors des premières parties de Paloma. En attendant Christophe, Roé s’est chargé d’ouvrir cette soirée sur des notes espagnoles et surtout de flamenco avec sa guitare sèche. Un concert simple mais entraînant où le bonhomme s’est vite fait apprécier.

Vint ensuite Christophe. L’artiste nous a offert un concert en deux temps. Durant une bonne heure et quinze, Christophe s’est afféré à présenter son treizième album, « Les vestiges du chaos ». Très fidèle au cd, les morceaux se sont enchaînés sans temps mort et la quasi-intégralité de la galette a pu être interprétée. Cette première partie, indescriptible, a clairement eu de la gueule !

Après une courte pause, changement de décor : Christophe a repris le flambeau pour une grosse heure de concert supplémentaire pour s’occuper de ses tubes. Les grands classiques ont pu être revisités sans gène (Les mots bleus, Les marionnettes, Aline…) avec, aussi, une petite pensée aux amis disparus comme par exemple avec la reprise Alcaline de Bashung. Avec les apports du violoncelle et du piano, il fut impossible de rester de marbre face à une telle interprétation !

Paloma n’affichait pas sold out ce soir mais il ne restait qu’une poignée de places pour assister au retour de Christophe en terres nîmoises. Un retour aussi surprenant qu’agréable !

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Mon Côté Punk Salon de Provence octobre 2016 Photos Nomades

Mon Côté Punk au Portail Coucou (Salon de Provence, 13) 08.10

4 novembre 2016
photos tindersticks concert nimes 2020

Tindersticks + Thomas Belhom à Paloma (Nîmes, 30) 11.03

24 mars 2020
Trust Rockstore Montpellier mars 2017 Phototilve30

TRUST au Rockstore (Montpellier, 34) 01.03

21 mars 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept