Les « Sunshine vibes » de Papet J

2 min de lecture
Papet J
Papet J à l'Antrepote à Alès (avril 2016) / Photolive30

Embarqué en pleine tournée de son excellent « Raggamaffun vagabond » sorti au printemps 2015, Papet Jali continue les voyages et les périples en mode globetrotter. Toujours aussi friand de rencontres, Papet J s’était d’ailleurs rendu en Jamaïque lors de la réalisation de son dernier opus… En plus de cette bien belle galette, il avait ramené bien d’autres choses dans son escarcelle.

Alors que l’album a pu souffler sa première bougie au printemps dernier, « Raggamaffun vagabond » poursuit sa route et continue de bercer les show de Papet Jali à Marseille et bien plus loin. Le 20 juillet, il a d’ailleurs dévoilé une de ses réalisations en marge de l’album, le clip Sunshine vibes tourné entre Marseille et la Jamaïque l’année dernière. En compagnie d’Anthony Que, la production est signée les Dj’s du Soleil et le 149 Band dont les musiciens l’accompagnent sur la majeure partie des dates de sa tournée actuelle. De bonnes vibrations, de lyrics percutants pour un track qui donne une sérieuse envie de prendre la route du soleil malgré la fin d’été qui se profile, Sunshine vibes est un joli cocktail à l’image de l’album.

Un clip qui s’inscrit dans la continuité des projets du Papet, actif tout l’été entre les dates du Massilia Sound System, des Dj’s du Soleil, de Papet J bien évidemment, mais aussi des soirées estampillées Les Apéros du Papet. Le passage du Papet à Rodez restera un des moments forts de ces fameuses apéros avec les passages surprises de Gari Greu (MC du Massilia) mais aussi de Mouss & Hakim, les deux frangins de Zebda.

On boulègue et on attend des nouvelles fraîches avec impatience… La bande du Massilia va continuer de s’agiter dès l’automne avec les nouveaux albums annoncés de Oai Star et de Moussu T e lei Jovents.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Familiar », Agnes Obel… en attendant la suite

Article suivant

Les concerts organisés par la TAF en septembre et octobre 2016

Dernières publications