Le Rockstore accueillait samedi dernier le groupe Minuit pour sa première date montpelliéraine.
Après une entame assez énergique du groupe Telemac dont les deux seuls titres entendus laissaient présager de très belles choses (faute à un regroupement houblonné avant de rejoindre le Rockstore…), Minuit venait défendre sur scène son premier album « Vertigo » (sorti fin novembre).
C’est tout de jaune vêtu, ceinture Tour Eiffel et mascara bleu que Simone Ringer nous entraine dans un show intense pendant plus d’une heure et demi devant un public largement conquis. Un public de tous âges partagé entre fans curieux des Rita Mitsouko et fans acquis au jeune groupe Minuit.
Ces derniers ont parcouru la France dans tous les sens depuis leur excellent EP « Minuit » sorti en 2015 dont sont extraits les entêtants Flash et Caféine.
Renforcés par deux musiciens aux claviers et à la batterie, Raoul, Joseph et Klem déroulent un set maitrisé qui montre le travail accompli depuis un de leurs premiers passages dans notre région, au festival BAZR en 2015.
Réchauffé par les rythmiques très eighties et funk, le public répond largement présent à l’invitation à la danse, d’autant plus quand Minuit propose des reprises bien senties des Bee Gees ou de Donna Summer !
En définitive, la soirée fut excellente avec un groupe manifestement très heureux d’être là !
Par ailleurs, Raoul et Joseph se sont prêtés au jeu de l’interview avant le concert, interview à retrouver très prochainement sur la page du Musicodrome.