Quelques mois à peine après la sortie de l’étonnant « Originul » de Cadillac, un autre membre caché du Crou Stupeflip s’est engouffré dans la brèche. Cette fois, c’est le plus discret Mc Salo qui occupe le devant de la scène avec un premier album solo dévoilé, « Sibylline », le 29 mars dernier. Comme Cadillac, il a fait appel à King-Ju pour un featuring et, comme Cadillac, on retrouve bien les contours de son personnage façonné au sein de Stupeflip. Salo joue sur ses points forts : sa nonchalance assumée dans le chant, un esprit torturé qu’il continue de manipuler avec ses armes, des beats entêtants qui permettent de l’ancrer plus que jamais dans un hip hop alternatif aux allures psyché. Reste à savoir si les 14 morceaux distillés dans cet album arriveront à faire échos chez les non-initiés… Dans tous les cas, notre Mp3 de la Semaine s’arrête un instant sur Les brebis en babibel, morceau ô combien percutant sur les mots choisis et les thèmes abordés, une critique ouverte contre l’homme et le monde fébrile qu’il a bâti sous couvert du profit.
Dernières publications
Initialement prévu en décembre dernier, le concert de Feu! Chatterton retrouve Paloma quelques mois plus tard.
Début mai, voilà qu’une actualité sur une application de streaming musical mettait en avant un nouveau
Le week-end dernier, c’était la 10ème édition pour le festival Loir’en Zic du côté de Brives-Charensac
Les sorciers du dub sont de retour à Montpellier avec un nouvel album sorti à l’automne
ORP, pour Oaï Reggae Party, est le nouveau projet musical 100% marseillais composé de Gari Greu
« Les Brebis en Babibel »
Ah ben on est sur la de la belle allitération…
Ils ne savent plus quoi inventer tiens…