Les Dimanches en Riant de retour pour lancer la saison

4 min de lecture

C’est reparti pour un tour ! Cette année, toute l’équipe des Ne Le Dis Pas En Riant semble plus motivée que jamais. Avant qu’elle ne vous dévoile de nombreuses surprises pour cette nouvelle saison musicale, les voilà de retour du côté du studio l’Anatole à Alès (30) le dimanche 16 septembre prochain pour leurs fameux Dimanches en Riant. Alors, que nous préparent-ils ?

Tout d’abord, il est peut être nécessaire de rappeler quelques éléments de contexte pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept des Dimanches en Riant : l’événement est mi-intérieur/mi-extérieur et, selon vos affinités, vous passerez plus de temps dehors que dedans. Ou inversement ! Dans le studio de l’Anatole, vous pourrez y trouver les concerts imbibés de rock, un bout du bar et Pat Fimo, cachée dans une des salles de répète du studio, qui propose une animation « Attrape ton rêve… et retiens le bien ! » pour occuper la marmaille. Devant le studio, vous pourrez faire connaissance avec les exposants de l’édition, manger un morceau à l’ombre et faire connaissance avec la tireuse. C’est bon pour vous ?

concerts bons plans gratuit rock studio l'anatole alès

Côté programmation pour cette grande première de l’année, deux concerts (quasiment, trois, mais on vous expliquera ça dans quelques lignes) et quatre expositions. Plus précisément, un premier concert met à l’honneur l’improbable Vladislav Francijovic, président de l’improbable Vladkistan et auto-proclamé « meilleur chanteur de l’univers ». Rien que ça ! La grande question que l’on peut se poser est « est-ce-que Vladislav viendra jouer avec son CNDV (Centre National Dramatique du Vladkistan) » ? L’homme est foufou, dérangé, pour ne pas dire torturé, et il incarne -à travers l’humour- une sorte d’idéal de la liberté d’expression. Musicalement agité (façon punk/rock), fils caché de Didier Super, Vladislav est à ne pas rater dimanche prochain. Histoire d’embellir cette après-midi en musique, Orange Look sera également présent et le groupe est certifié 100% alésien. Pour conclure, en fin de journée, un gros bœuf est prévu réchauffer les cœurs (il est là, le troisième concert).

Chez les exposants, il y en aura également pour tous les styles : il y a le photographe Bernard Bouye, la dessinatrice type manga Monarebourg, Mélanie Duchène de la Poterie du Camisard et enfin Dany 8 qui fait de la sculpture sur métal recyclé.

Vous avez toutes les informations pour rejoindre l’équipe dimanche prochain. Le rendez-vous est au 2 rue Maurice Ravel à Alès, au studio l’Anatole, à partir de midi. L’entrée est toujours gratuite pour les adhérents à l’association. Si vous n’êtes pas encore adhérent, vous devrez trouver une pièce de 2€ pour profiter de ce dimanche. Il est important de préciser que cela vous donnera accès gratuitement à tous les autres dimanches en riant de la saison (et d’autres avantages !).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Non mais à l’eau !

Article suivant

Protoje « A matter of time » / Roots Zombie « Soundz from the house » (2018)

Dernières publications