Chinese Man à la salle de l’étoile (Châteaurenard, 13) 09.04

3 min de lecture

Après une tournée abandonnée dans l’œuf à cause d’une pandémie qui n’en finissait plus, Chinese Man peut enfin défendre ses Groove Sessions (édition 5) et nous ne pouvions pas rater ce retour sur scène.

C’est dans une ambiance surchauffée que les hostilités peuvent commencer avec A state of mind (ASM) représenté ce soir par Rhino aux instrus et Funk E Poet (FP) au micro. Le trio ASM a récemment rejoint l’écurie Chinese Man Records (CMR) pour notre plus grand plaisir après avoir largement collaboré avec eux sur des prods ou en tournée. Rhino montre un grand plaisir à être sur scène, échangeant régulièrement avec le public pour présenter ses morceaux ou expliquer quelques secrets de fabrique tout en jouant claviers, machines ou basse. FP n’est pas en reste avec une démonstration de ses performances vocales toujours aussi époustouflantes.

Après cette entrée en matière de haut vol et un changement de plateau qui s’est un peu éternisé, la scène fait place à une sacrée brochette : Baja Frequencia, Scratch Bandit Crew et Chinese Man. La scénographie qui se compose d’écrans mobiles permettant à la fois de diffuser des vidéos et de faire apparaître les musiciens, est extrêmement bien pensée et conçue. On se laisse vraiment absorber par les visuels calés sur la musique tout au long de la soirée.

Chinese Man Records ne serait pas ce qu’il est sans ses MCs et ce sont Youthstar et Miscellaneous (qui ont sorti il y a quelques mois l’excellent « 2 shots no chaser« ) qui œuvrent ce soir. Et ces deux énergumènes ne retiennent pas leur énergie, bondissant d’un bout à l’autre de la scène tout en balançant leurs textes dans un grand ping-pong de mots. Ce cinquième opus des Groove Sessions est mis à l’honneur tout en piochant dans les tracks issues des éditions précédentes ou dans les prods des différents crews. C’est en particulier le cas de Baja Frequencia qui nous offrira de grands moments de folie.

La soirée se déroule dans une ambiance à la fois joyeuse et déjantée, devant un public très heureux de retrouver le crew marseillais dans d’aussi bonnes dispositions.

Ce concert est l’occasion de saluer le travail indispensable réalisé par les Passagers du Zinc sur le territoire de Châteaurenard (13) et de remercier les équipes de Chinese Man Records pour leur accueil.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

4 places à gagner pour Les Wampas à Montpellier (34) le 7 mai

Article suivant

Denuit et Serpent au Rockstore (Montpellier, 34) 19.04

Dernières publications