Une mélodie contagieuse : « Varicelle » du nouvel album Pitt Ocha et la tisane de couleur

2 min de lecture

Jamais deux sans trois, cette maxime n’est peut-être pas à l’origine de ce dernier album « Pitt Ocha et la tisane de couleurs », mais peu importe. Une fois encore, les Ogres de Barback nous la régale. C’est parti pour un plongeon tête la première dans cet album plein d’ogresses, euh non pardon, plein d’allégresse !  

Ça donnerait presque envie de garder les enfants de la voisine pour leur conter cette nouvelle histoire de Pitt Ocha : « Pitt Ocha et la tisane de couleurs« . Tant pis, il est temps d’assumer haut et fort ces enfantillages et arrêter de se cacher. Les Ogres de Barback, accompagnés de leurs copains (Juliette, Origine Controlée, Moussu T, Manu Chao, Emily Loizeau, Occitania All Stars, Anne Sylvestre, Maria Mazzota, …) ont donc couvé cet album composé de de 14 pistes suivies d’un conte musicale (découpé en 17 pistes). En tout, 26 chansons. Les influences sont multiples et les voix tellement différentes puisque ça va de l’insouciance des Ogrillons à la sagesse d’Anne Sylvestre. Bref, on se régale de ce mélange facétieux où il ne reste qu’à fermer les yeux pour voyager avec Pitt Ocha…

Quelques coup de coeur dans cet album sans fioritures sont à noter :  A vous la terre, Petit Frère et enfin, juste pour le titre, Ding Dong qui rappelle une jeune radio alésienne. On vous laisse forger votre avis avec cette video officielle de Varicelle. 

Le livre illustré par Eric Fleury a l’air aussi super chouette. Voilà une bonne occasion de compléter vos bibliothèques et discothèques ! Celles des amis et des enfants aussi d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

10 fois Meuh pour une Vache Folle !

Article suivant

Hé! c’est la saison : « vive les gestes » de Regg’lyss (1993)

Dernières publications