News

Un Marx et ça repart pour Soviet Suprem

5 février 2018, Aiollywood
nouvel album Soviet Suprem 2018

Ils manient la propagande avec une classe poutinienne et cela ne les dérange pas : les Soviet Suprem repartent en campagne dès le mois prochain. En tête de liste de leur programme, un nouvel album, « Marx attack », et une nouvelle tournée. Peut-être arriveront-ils à renverser le despotisme macroniste, qui sait.

On pensait ce projet déjanté éphémère lorsqu’il avait été présenté en 2014. C’est une réelle surprise d’apprendre le grand retour de Soviet Suprem en 2018. Il faut dire que l’EP puis l’album ont été des plus percutants. Après une courte pause en 2017 qui a vu R-Wan et La Caravane Passe reprendre du service, les deux zouaves ont souhaité continuer ce délire des genres et des cultures. L’alchimie entre les deux va donc continuer à faire des étincelles, entre hip hop, chanson et tendances balkaniques, les marques de fabrique des deux compères finalement dans leurs formations respectives.

Toujours aussi affûtés, les Soviet annoncent d’emblée la couleur : une rouge sang, synonyme de révolution et de lutte sans répit. Avec une appellation choc, « Marx attack », le jeu de mot est bien trouvé. L’invasion sera totale et tout opposant sera envoyé sans concession au goulag (après le 16 marx). Ils feront une nouvelle tournée des popotes (Lille le 14.03, Arles le 06.04, Nantes le 13.04, Paris le 20.04 + 17.05, …) avant d’enclencher la vitesse supérieure cet été dans tous les bons festivals.

Histoire de bien museler le peuple en laisse, Soviet Suprem a dévoilé un clip. Un clip estampillé ‘URSS’, froid, glacial… très soviétique. Avec Vladimir, on comprend vite à quelle sauce on va être mangé : coupe du monde de foot oblige, nous allons bouffer russe à tous les repas. En tant que « grand conquistador », son appétit grandit, le culte de la personnalité aussi, et le grand Vladimir est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Le bourrage de crâne fonctionnant assez bien (le refrain est terriblement entêtant !), on peut toutefois noter que le morceau est un peu lisse avec des paroles simplistes… Si l’on ne peut rien reprocher à la réalisation de ce clip, on attend cependant un peu plus de folie sur ce « Marx attack ».

On est foutu, Le Musicodrome va partir au goulag.

Articles affiliés :

Critique Tha Trickaz Cloud City 2017

Tha Trickaz partage son nouvel album « Cloud city »

15 décembre 2016
Oai Star Photolive30

Oai Star passe au crowdfunding et dévoile, aussi, son premier extrait « Oui, non »

6 mai 2014
séparation la phaze 2012

La Phaze met un terme à sa carrière… en tirant la sonnette d’alarme

16 octobre 2012

1 commentaire

  • Répondre Irène 6 février 2018 at 11 h 06 min

    Ca fait chaud au coeur de retrouver encore un clip déjanté dans la lignée des précédents, et personnellement ça me fait bien oublier la critique que vous faites des paroles un peu simplistes, qui va coûter la vie au musicodrome …

  • Donnez votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Conception & réalisation : Cereal Concept