Review photos

Shannon Wright + Troy Von Balthazar à Paloma (Nîmes, 30) 19.10

29 octobre 2019, Photolive30

Nouvelle soirée attrayante du côté du Club de Paloma à Nîmes (30) avec deux groupes qui ont la faculté d’envouter leur public : Troy von Balthazar et Shannon Wright.

Le premier à ouvrir les hostilités se nomme Troy von Balthazar. C’est son second passage en terre nîmoise, quasiment 10 ans après. Déjà croisé à l’époque de l’Odéon où Paloma n’était encore qu’à l’état des plans, il avait su nous charmer. L’hawaïen, installé depuis quelques temps dans le Limousin (!), se montre bavard et s’est user de son humour. Cette entrée en matière est plus que plaisante. L’homme, qui aime bien faire des allers-retours entre rock et acoustique, se régale sur scène et ça se voit. Le set est assez doux -pour ne pas dire mélancolique- et son univers est touchant même si, musicalement, cela peut paraître minimaliste. Troy von Balthazar : posé mais efficace !

Le flambeau est ensuite passé à Shannon Wright. Sur scène, un énorme piano à queue surplombe l’auditoire. Pas facile pour les photos mais cela fait partie des aléas du direct. Shannon Wright est vraiment dans son truc : si, au premier abord, son répertoire peut sembler difficilement accessible, l’artiste est habitée et cela se retranscrit dans sa musique. Après quasiment une heure de piano/voix, Shannon Wright finit par se lever et nous envoie un morceau debout. Il s’y cache plein de rage, limite saturé, un nouveau régal ! Après l’avoir loupé en 2017 ici-même, nul doute qu’il faudra suivre les prochains passages du groupe ici bas. Très très bon !

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

La Fanfare Couche Tard - Soirée d'ouverture de La MOBA à Bagnols-sur-Cèze (30) Photos Nomades

La Fanfare Couche Tard à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 28.04

16 mai 2017
Public Festival Meuh Folle 2016

Festival de la Meuh Folle 2016, c’est aussi une histoire de public (Alès, 30)

10 avril 2016
Gaëtan Roussel Paloma Nîmes 16 mars 2019 Photolive30

Gaëtan Roussel + Visage Pâle à Paloma (Nîmes, 30) 16.03

27 mars 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept