Infos Concerts

Un tremplin pour préparer la Meuh Folle 2020

11 novembre 2019, Aiollywood
photos Festival de la Meuh Folle 2019 alès
Temps de lecture : 2’30

Samedi prochain à la Salle du Dindon Attaque à Alès (30), le tremplin du festival de la Meuh Folle 2020 va prendre ses traditionnels quartiers afin de permettre, à l’heureux gagnant, d’ouvrir la 17ème édition du festival de musiques actuelles alésiens.

Juste après le festival du cinéma qui attire près de 50 000 personnes dans la cité cévenole, le festival de la Meuh Folle est devenu, au fil des années, le premier événement musical majeur du Gard de chaque nouvelle année avec près de 8 000 festivaliers sur deux jours. Cela tombe plutôt bien en 2020 puisque, pour une fois, les deux événements auront lieu à des périodes différentes : vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas qu’Itinérance aura lieu du 20 au 29 mars et que la Meuh Folle se déroulera les 17  et 18 avril 2020. Plutôt chouette, non ?

En attendant de prendre ces rendez-vous culturels, la Meuh Folle donne un premier rendez-vous musical avec son fameux tremplin régional ayant pour objectif de faire départager quatre groupes préselectionnés par les organisateurs. Cette année, 14 candidatures ont été envoyées au Tremplin du festival et seules quatre ont été retenues, à savoir La Rif et Nos Men, Planète Bolingo, Wild Noblesse et Persian Rugs.

Ce samedi 16 novembre, ce sera donc l’occasion de voir ces quatre groupes en concert et le public pourra voter, avec les membres du jury, pour savoir qui d’eux va ouvrir le vendredi soir du festival. Issus d’univers différents, ces groupes laissent donc présager des influences musicales diverses pour accompagner les spectateurs.

Parmi ces 4 groupes sélectionnés, il y a le duo de frangin La Rif et Nos Men sera accompagné de musiciens sur scène pour présenter les titres de leur nouvel EP, « 2073 », sorti le mois dernier. Le chant est plutôt rap, l’ambiance est plutôt feutrée en voguant entre chanson et reggae ; l’univers pourrait faire penser à Java ou Syrano.

A leurs côtés, le groupe Planète Bolingo viendra aussi avec des arguments pour tenter de séduire les présents : en pleine tournée de leur Dawa Tour 2019 avec leurs EP’s sous les bras, ce concert s’annonce particulièrement chaud avec des notes ska/world teintées de pop. Avec plus d’une cinquantaine de dates dans les jambes depuis le début de l’année, Planète Bolingo semble être bien en jambe avant d’attaquer ce tremplin !

Le troisième groupe retenu, Wild Noblesse, promet un tout autre voyage avec des contrées rock défrichées en mode alternatif. Ici, le chant est en anglais, le line-up est composé de trois membres, et le groupe nous vient du Tarn. Ici, pas de chichi, du rock et de l’énergie, avec un dernier album en date, « MMXVII », en libre écoute sur Bandcamp pour mieux vous faire une idée.

Enfin, le quatrième et dernier groupe, Persian Rugs, annonce une vague de douceur dans la salle du Dindon Attaque avec un métissage soul/jazz qui risque, peut-être, de dénoter avec le reste de la programmation. Ces six montpelliérains ont pourtant des arguments à faire valoir puisqu’ils ont, déjà, un EP qui doit sortir l’année prochaine et, surtout, une envie certaine d’apaiser nos âmes tourmentées !

L’ordre de passage des concerts est le suivant : Persian Rugs, Planète Bolingo, La Rif et Nos Men, Wild Noblesse.

Si vous avez envie de découvrir ces quatre groupes, c’est ce samedi 16 novembre, dès 20h, à la Salle du Dindon Attaque au 572 chemin du Viget à Alès. Le prix du billet d’entrée est de 3€ et, en plus du bar, il y aura aussi du snacking. Fin de soirée à 2h.

Articles affiliés :

Balaphonic Fête du Pois Chiche 2017 Photolive30

Un Pois Chiche musical et éco-responsable dès ce vendredi

21 mai 2018
Meuh Folle 2016

La Meuh Folle met les bouchées doubles ! (1 et 2 Avril)

31 mars 2016
Smokey Joe & The Kid Festival de la Meuh Folle 2017 Alès Photolive30

Le festival de la Meuh Folle d’Alès (30) rempile pour une 15ème édition

6 février 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept