Poèmodrome

Les Wriggles « Les Voisins »

12 mars 2019, Groum'
 Il y a de nombreuses façons d’apprécier la musique. Le Musicodrome vous propose ici un angle d’attaque inédit. Deux fois par mois, nous vous proposerons une photo ainsi qu’un poème, inspirés d’une chanson, de ses couleurs, de ses saveurs, de son histoire. Pour ce quatorzième poèmodrome, c’est Les Wriggles qui sont à l’honneur. Pourquoi Les voisins ? Pour la folie, les cris, la vie, la tolérance et l’intolérance. (Le mot des auteurs).
 

Tu sais que c’est le deal, tu vis en HLM Au milieu d’une pile, tu habites au cinquième. Équilibre fragile, de cet écosystème, Qui sans aucun vigile, peut virer à l’extrême.

Des voisins différents, un look propre à chacun, Tous pourtant sont bruyants, c’est leur seul point commun, Toute la nuit durant, jusqu’au petit matin, Qu’ils soient tristes ou contents, ils te veulent témoin.

Alors un jour ça pète, du balai tu ordonnes, D’arrêter cette fête, lorsque minuit résonne, Que cessent les trompettes, que cessent les trombones, Pour qu’enfin sous ta couette, le repos fanfaronne.

Mais jamais ils n’écoutent, tant pis pour la castagne, Tu veux prendre la route, que rien ne t’accompagne. Tu n’as plus aucun doute, tu préfères la montagne, Où le calme t’envoûte, où le calme te gagne.

Crédits photos : Louise Rivière

Les Wriggles – Les Voisins

Articles affiliés :

Les Cowboys Fringants « Plus Rien »

13 août 2019

Thomas Fersen « Monsieur »

9 octobre 2018

Mountain Men « Le Testament »

25 septembre 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept