Dans le casque de...

La Phaze

29 mars 2018, Aiollywood
La Phaze retour 2018 concerts

Suite à l’interview accordée par Damny au Musicodrome la semaine dernière, place désormais à la playlist fraîchement concoctée par Damny et son acolyte Arnaud Fournier (La Phaze) exclusivement pour vous lecteurs ! On leur laisse bien entendu carte blanche. Voici leur sélection musicale.

Damny : j’ai essayé d’être concis, j’ai demandé à Arnaud aussi pour voir s’il avait 2-3 idées. J’ai eu du mal je t’avouerais. Je voulais mettre du français et finalement j’en ai pas trop…

Prayers « Young gods »

Le premier est un groupe de Santiago qui fait des trucs gothiques et aussi de quartier, de gang. Le clip est bien violent. J’ai bien aimé ! C’est un mélange de musiques électroniques qui est gueulé à la Beastie Boys un peu. Cela peut faire penser à Depeche Mode par moment. Le message est fort et j’aime bien le côté androgyne du chanteur. Le clip est véritable par contre… c’est une vraie bagarre entre membres de gang, les coups sont des vrais coups. Le côté violent est presque dérangeant mais les textes sont très bien !

Cadenza « No drama » (feat. Avelino & Assassin)

Le morceau suivant nous fait changer de style avec un producteur anglais que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps grâce à Louis, notre nouveau Dj. Le clip est chanmé et bien barré : c’est un mélange de ragga, de garage, de grime, top !

Prophets of Rage « Unfuck the world »

C’est pas pourri, c’est bien pensé, même s’il n’y a pas Zach de la Rocha (le chanteur des Rage), c’est quand même chouette !

Chase & Status « Control » (feat. Slaves)

Ce sont des producteurs de drum’n’bass assez gros, qui cartonnent bien, et j’aime beaucoup ce qu’ils font. La sobriété et la puissance qu’ils ont est assez impressionnante et ils m’inspirent beaucoup pour leur technique et pas forcément sur leur prod’ ou leurs compos. J’aime bien la qualité du son qu’ils font. Leur truc est assez orienté live et c’est assez à la pointe.

Govrache « L’homme trottoir »

On va passer du coq à l’âne maintenant avec un artiste que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps : c’est un artiste français qui fait de la chanson un peu à la Léo Ferré et j’avoue que j’ai pris une belle baffe sur une chanson intitulée L’homme trottoir, de Govrache. C’est super bien écrit et il me fait le même effet quand François Ruffin fait du bon François Ruffin ! C’est pas larmoyant, c’est pas méga lourd, c’est sincère, ça respire le truc le plus authentique possible. Il ne cherche pas à faire du mélodrame !

Run the Jewels « Close your eyes (and count to fuck) »

C’est sur les violences faites aux gens de couleur aux États-Unis. Le groupe va même au delà de ça… C’est en tous cas du très bon hip hop !

Asian Dub Foundation « Fortress Europe »

On se dirige vers la fin et il fallait un grand classique car sans ça, on ne se serait peut-être pas rencontré avec Arnaud : c’est Asian Dub Foundation avec Fortress Europe.

Cypress Hill « Lez go » (feat. Rusko)

Il faut citer un morceau de Cypress Hill avec Rusko, le producteur de dubstep, qui s’appelle Lez go. C’est efficace ! C’est le genre de truc que j’aimerais bien jouer en live avec La Phaze !

Foreign Beggars « 24-7 » (feat. Feed Me)

J’ai envie de donner aussi un morceau de Foreign Beggars en featuring avec Feed Me. Ils sont toujours efficaces, c’est cool !

My Nu Leng « Masterplan » (feat. Fox)

Enfin pour terminer, voici des producteurs que je suis depuis un moment et que l’on a revu la dernière fois que nous sommes allés à Londres, c’est My Nu Leng. Ce sont des groupes importants pour nous, qui nous servent à nous revigorer avec Arnaud ! Voilà pour notre sélection : on s’est dit avec Arnaud qu’il ne fallait pas mettre que des évidences et, évidemment, il y en a plein que l’on n’a pas pu citer. Mais on voulait aussi faire découvrir des petites choses !

On remercie grandement Damny et Arnaud pour avoir pris le temps de réfléchir aux morceaux de cette playlist.

L’intégralité de la playlist est disponible sur Soundsgood

Articles affiliés :

Interview et playlist Tha Trickaz mars 2017

Tha Trickaz

26 mars 2017
Baja Frequencia au Radiant Bellevue Lyon 2 novembre 2017

Baja Frequencia

31 janvier 2018

1 commentaire

  • Répondre Jack' 29 mars 2018 at 11 h 01 min

    Prophet of rage !!
    C’est bon ça. Le Clip est tellement démonstratif.
    Excellent choix.

  • Donnez votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Conception & réalisation : Cereal Concept