Release Party

La manifestation, la bande originale #13

23 janvier 2019, L'équipe
bande son pour manifestation

Et de 13 ! La 13ème release party préparée par une partie de l’équipe du Musicodrome est en ligne. D’ailleurs, c’est aussi la toute première playlist de l’année entre nos murs. Nous avons choisi de proposer un thème lié à l’actualité agitée du moment, la manifestation.

N’allez pas forcément voir dans le thème de cette release party un lien avec le mouvement des Gilets Jaunes… En revanche, si certains membres du Musicodrome sont adeptes des manif’, une bonne partie d’entre eux a remarqué que, généralement, les manifestations sont généralement organisées par les mêmes sections syndicales dans les villes où ils ont l’habitude de traîner. La conséquence irrémédiable est que, pratiquement à chaque cortège, c’est la même « bande originale » que crachent les enceintes du camion sono. En ce début d’année, Le Musicodrome leur propose de mettre à jour leur répertoire, histoire de continuer à faire des défilés des rassemblements festifs dans une ambiance bonne enfant.

Guide pratique

Qu’est-ce qu’il y a dans cette playlist ? Il y a 32 titres, ce qui correspond à 2h05 d’écoute, dans la thématique du jour.

Comment écouter cette playlist dans les meilleures conditions ? L’écoute de cette playlist se réalise à l’aide de la plateforme française de streaming Soundsgood. L’avantage d’utiliser cette plateforme est que nous pouvons rassembler des morceaux hébergés sur des plateformes différentes (comme Deezer, Spotify, Quobuz, YouTube, etc.). Le tout, d’ailleurs, en un seul et même player ! Pour profiter pleinement du lecteur Soundsgood, pensez à vous identifier auprès de vos différentes plateformes de streaming habituelles, sinon vous ne pourrez pas accéder aux morceaux hébergés sur les plateformes payantes (vous n’aurez que des extraits). Une fois que vous serez identifiés, Soundsgood se chargera du reste pour lire, sans accroc, les titres que nous avons sélectionnés dans notre playlist.

Quand sortira la prochaine release party ? En février, il n’y a pas de release party mais Le Musicodrome FM. Pour rappel, c’est une sélection de titres issus de sorties d’albums de janvier et février 2019. Pour la prochaine release party thématique, rendez-vous en mars !

Et pour (ré)écouter les précédentes Release Party ? Volet #12 (thème : « entre 4 planches ») ici // Volet #11 (thème : « de l’enfance à l’adolescence ») ici // Tous les volets ici.

Vous savez tout. Bonne écoute !

Articles affiliés :

Les Bérurier Noir dans la release punk party #2

18 mars 2014
Playlist Du son dans les urnes 2017

Monte le son dans les urnes #9

7 mai 2017
Public This Is Not A Love Song Festival 2016 Nîmes Photolive30

De l’enfance à l’adolescence… en musique #11

18 octobre 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept