They Call Me Rico « Sweet exile »

1 min de lecture

Sans faire beaucoup de bruit dans l’hexagone, l’artiste canadien They Call Me Rico commence à se construire une petite place dans nos festivals… et c’est une bonne nouvelle ! Rico, alias Frédéric Pellerin, sévissait auparavant comme chanteur dans le groupe Madcaps. Dans ce projet solo, They Call Me Rico délaisse les côtés pop/funk/rock de son précédent groupe. Il cherche quelque chose de plus brut, de plus oldschool. Ici, pas de chichi ni de cancan ! A l’image de son troisième opus sorti en novembre dernier, le gaillard déboulonne avec un blues/rock saignant et incisif où, par rapport à ses créations antérieures, les notes folk, psyché, trad’ sont moins présentes.

L’extrait choisi aujourd’hui comme Mp3 de la Semaine se nomme Sweet exile, un morceau issu de son dernier album éponyme. D’ailleurs, si vous souhaitez (re)plonger tête la première aux côtés de notre sélection de groupes québécois, n’hésitez pas à (ré)écouter le podcast de novembre consacré.

Il fait tout (They Call Me Rico est un one man band) et il le fait bien… L’énergumène s’est déjà taillé une belle réputation scénique ! Alors, tenté ? Dans tous les cas, un œil attentif peut être accordé aux prochaines dates de l’artiste par chez nous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La manifestation, la bande originale #13

Article suivant

Marianne Aya Omac au festival Détours de Chant (Launaguet, 31) 25.01

Dernières publications