Le Musicodrome, l’émission #4

2 min de lecture

Après ses débuts radiophoniques sur la radio étudiante Ding Dong au printemps dernier, Machy et Aïollywood ont décidé de revenir sous un autre format, plus libre et plus indépendant, que vous pourrez découvrir au fil des prochains mois entre nos murs. Présentation.

Le nouveau format ? Le format « podcast » est privilégié afin de gagner en liberté d’enregistrement (pour nous) et d’écoute (pour vous).

La fréquence ? Vous pourrez retrouver le duo 2 fois par mois à compter de ce mois-ci. Chaque premier et troisième mardi du mois, à 9h, Le Musicodrome mettra en ligne le nouveau podcast.

La durée ? La durée reste inchangée avec une émission d’une heure environ.

Le contenu ? Entre les trois premières émissions réalisées au printemps 2018 et le podcast de ce jour, peu de nouveautés figurent dans les rubriques de l’émission. L’envie de recommencer était-là et une refonte des rubriques abordées est en cours de réflexion.

Dans ce podcast ? Il y a le traditionnel mp3 de la semaine, les news au coin du feu, la vraie-fausse histoire de Machy, un long focus sur la scène alternative québécoise avec une douzaine de groupes sélectionnés spécialement pour vous, ainsi que l’agenda des bons plans concerts dans le Gard dans les jours à venir.

Il y-t-il la possibilité d’écouter que la bande son ? Oui ! En plus du podcast, nous vous proposons aussi de pouvoir écouter uniquement les morceaux sélectionnés dans le cadre de cette émission. Vous pouvez écouter cette bande son ici.

Les prochains rendez-vous ?

  • Le Musicodrome, l’émission #5 : mardi 18 décembre (podcast en ligne dès 10h) / émission spéciale « Noël », les bons plans sous le sapin,
  • Le Musicodrome, l’émission #6 : jeudi 3 janvier (le premier mardi du mois de janvier étant le 1er janvier, le podcast #6 est exceptionnellement décalé au jeudi 3 janvier) / émission spéciale « découverte des groupes occitan ».

Le podcast de ce mardi 4 décembre 2018 :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nils Frahm à Paloma (Nîmes, 30) 22.11

Article suivant

Toujours plein d’humour et de liberté, Pierre Perret remet les voiles !

Dernières publications