Infos Concerts

Demain c’est le fête de l’Huma à la Ricamarie ! (42)

27 mai 2016, Jack'

Voilà un événement qui avait filé entre les mailles de nos filets pour l’agenda de mai ! On a trouvé le dépliant hier à une super soirée de Paroles et Musiques de Saint-Etienne, et franchement on se sent un peu obligé de vous informer : mieux vaut tard que jamais ! Malheureusement nous ne pourrons être présent malgré le fait qu’on aurait adoré y être…

Donc voilà demain toute la journée à la Ricamarie, ville proche de Saint-Étienne en direction du Puy, se déroule la Fête de l’Huma Ligérienne ! Qu’est ce qu’il y a de beau au programme ? Le matin dès 10h15 la projection du film de François Ruffin (Fakir), Merci Patron ! Franchement c’est à voir.

Par la suite à 15h un débat « Jeunesse, Travail, Avenir » avec la secrétaire nationale des Jeunes Communistes, le collectif CGT Privés d’Emplois et Précaires et une conseillère Rhône-Alpes-Auvergne. Suivi à 18 heures par le meeting des 8 de goodyears pour parler de la violence qu’exerce l’actionnariat et le grand capital sur les petites gens pour toujours plus de profit.

En parallèle : stand associatif évidemment, et tournoi de foot à 7 « Tournoi de la Paix ». Un tournoi qui avait déjà eu lieu pendant la guerre d’Algérie, et il est ré-édité pour la paix en Palestine. Mais où est donc la musique dans tout ça ? On est quand même sur le Musicodrome !

Et ben c’est le soir à partir de 20h avec une affiche vraiment sympa et décalée. En premier lieu il y aura Sina, un groupe réunionnais minimaliste avec 2 guitares tenues par deux chanteurs pour nous proposer un reggae-Maloya ! Ils seront suivie par les impitoyables MAZO avec leur rock swing venu des enfers pour être sûre de passer un exécrable moment. Nous on avait adoré ! Et puis c’est pas vraiment une surprise, mais la Fête de l’Huma sera clôturé par John Lénine et Sylvester Staline pour un moment forcément intense. Quoi de mieux que Soviet Suprem pour terminer cette soirée ?

Bref si vous êtes par les coins de la Ricamarie, ça peut valoir le coup ! Ah oui c’est 5€, et pure coïncidence, c’est dans l’avenue Maurice Thorez à la salle Fernand Montagon !

Articles affiliés :

« Les Dimanches en riant », acte III de la saison 18/19

6 mars 2019
Salon du Disque et du Vinyle 2016

Salon du disque et du vinyle ce week-end à Nîmes (30)

14 mars 2016

La 4ème édition d’Art’é Fac pour animer le campus du Mirail – 14/15 octobre

10 octobre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept