La Meuh Folle met les bouchées doubles ! (1 et 2 Avril)

3 min de lecture
Meuh Folle 2016

Comme tous les ans, les copains du Festival de la Meuh Folle remettent le couvert, le premier weekend d’Avril, et proposent au monde musical gardois un festival qui continue de grimper et d’attirer des festivaliers de toute part, en s’encrant plus profondément encore dans le socle musical de la région ! C’est ce weekend.

Après deux éditions qui ont fait le plein et fait résonner le Parc des Expositions d’Alès comme rarement auparavant, la Meuh Folle revient pour une treizième édition qui promet de rameuter encore les foules.

Et comme c’est d’usage, ce festival est l’occasion de découvrir des petites perles locales, dans une programmation ecléctique bien que majoritairement tournée vers le reggae. Mitchi Bitchi Bar et Ciao Tympans ouvriront le vendredi et le samedi soir. L’un comme l’autre, dans deux styles diamétralement opposés, sont des groupes taillés pour la scène, dont nous vous avons déjà parlé par le biais du Dindon Attaque, promettent d’ouvrir les festivités chaque soir de fort belle manière.

Et les têtes d’affiches sont des valeurs sûres et montantes de la scène française. Les moustachus de Deluxe et la nouvelle attraction de la scène reggae : Naâman, enflammeront le parc des expos, devant les milliers de personnes attendues chaque soir. Et c’est encore un produit régional qui viendra clôturer ce premier soir : Djamanawak et son mélange inédit et détonnant d’électro-rock-jazz-swing (ils sont inqualifiables !).

affihce

R-Dug descendra de son Ardèche pour mettre du son sur le sound system tout l’après midi, comme c’est d’usage depuis trois ans. Il aura la lourde tâche de succéder à Bhale Bacce Crew qui a su tenir en haleine les campeurs lors des deux dernières éditions.

Enfin le samedi on ne présente plus Danakil, véritables icônes du reggae, avec leurs révoltes en français et pleines de hargne, reviennent à la Meuh Folle pour partager leurs tranches de vie. ASM et Kanka, deux noms qui résonnent dans le paysage musical, viendront s’ajouter au tout pour un samedi qui s’annonce explosif.

Une nouvelle fois la programmation de la Meuh Folle est alléchante, à ceci prêt que la programmation, au combien éclectique sur les cinq-six dernières années, tend de plus en plus vers un style unique. Attention à ne pas s’enfermer, et à conserver cette image de festival roots et ouvert qui séduit tant les festivaliers

Facebook de la Meuh Folle : https://www.facebook.com/meuhfolle/

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Un live comme juste retour des choses pour FQCG

Article suivant

Camu « Toi l’ami »

Dernières publications