Live Report

Mâle et Cléa Vincent au Roquerols (Sète, 34) 26.08

9 septembre 2021, OlivierS
Temps de lecture : 1’20

Nous sommes de retour au Roquerols en cette fin du mois d’août pour une soirée 100 % féminine. L’occasion de se replonger dans l’ambiance si singulière du bateau phare sétois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Privée de scène depuis le mois de juin et son concert au Printemps de Bourges, Mâle avait hâte de retrouver un public, et encore plus dans le Sud. Ancienne chanteuse du Super Homard, Julie trace sa route en solo avec son projet Mâle que nous avions eu le plaisir de découvrir pour la première fois au festival BAZR en décembre 2019. Au fil des dates, le projet évolue et nous avons assisté ce soir à notre concert préféré de Mâle, comme si nous la redécouvrions. Le set était à la fois posé et vivant, plein de cette douce ambiance de fin d’été. En discutant avec Julie, elle nous a indiqués qu’un Maxi sortait en octobre avec trois remixes de ses chansons. Il est déjà possible d’écouter le titre hors du temps remixé par Readymade FC.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un groupe plutôt euphorique et porté par la voix de Cléa Vincent que nous découvrons ensuite au pied du Roquerols. Cléa Vincent est présentée comme le porte étendard d’une certaine french pop portée sur le romantisme. Ce que nous en avons vu est surtout un joyeux groupe d’excellents musiciens qui avaient envie de nous faire danser malgré les chaises installées sur le quai. Si le set a démarré avec un peu de retenue (Cléa a expliqué qu’ils étaient inhibés comme si un célibataire depuis 5 ans devait rouler une pelle), l’ambiance sétoise a permis de rapidement lâcher les chevaux. Aux commandes derrière son clavier, Cléa Vincent a déroulé ses morceaux de pop « brésilienne » dansante ainsi qu’une très réussie reprise de Femme est la nuit de Dalida.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

Loa Frida Paloma février 2017 Peter 3.13

Piers Faccini et Loa Frida à Paloma (Nîmes, 30) 03.02

11 février 2017
Zob

Zob’, pour le meilleur et pour l’écrire (St-Laurent-le-Minier, 30) 16.06

18 juin 2012
skip the use paloma nimes 29 novembre 2019

Skip The Use + La Piéta à Paloma (Nîmes, 30) 29.11

9 décembre 2019

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept