Krav Boca hack the city

4 min de lecture
krav boca city hackers punk rap toulouse 2019

On sait bien que les toulousains de Krav Boca ne s’arrêtent jamais… et que chaque fin d’année est synonyme de nouvelles sorties : alors que le groupe réalise sa première date hors d’Europe samedi, ce 10 septembre marque aussi la sortie du clip City hackers. C’est du lourd, très lourd !

Toute personne suivant, a minima, Krav Boca ne pourra le nier : ces gars-là ont quelque chose de spécial quand il s’agit d’illustrer leur morceau. Si vous n’avez pas jeter un œil (et une oreille) à leurs clips, nous vous le conseillons sans attendre (c’est par ici).

Tenir Paris au creux de sa main

Une fois encore, ce City hackers s’inscrit pleinement dans l’ADN Krav Boca : d’abord, par les thèmes abordés. Dans ce monde en perpétuelle mutation, Krav Boca cherche à se réapproprier l’espace qui l’entoure. Le paysage urbain, forcément, mais aussi les codes qui régissent ce qui l’animent. Pour appuyer son message, les toulousains se sont entourés d’une artiste originaire de Crète, Aeon, qui les a accompagné à la lyre sur plusieurs tracks et elle prend aussi le micro sur City hackers. Histoire de bien enfoncer le grillage, le groupe a aussi pris les devants pour illustrer son propos : le premier constat est implacable, visuellement, les images sont incroyables ! Après une première réalisation externe sur le clip Mauvaise herbe, Krav Boca est donc passé par Arak/AIM pour plonger au cœur de l’autre Paris. Le Paris de l’envers, du dessus mais aussi du dessous. Symbole d’une ville à se réapproprier. 100% véritable. Saisissant ! De quoi faire plus qu’un avec des mots qui résonnent encore dans les sous-sols parisiens.

Un troisième LP décalé à début 2020

Rappelons au passage que cette année 2019 devait être marquée par la sortie de leur troisième LP : si différents morceaux ont été dévoilés comme Camtar, Gas mask ou encore ce City hackers, ces derniers vont bien figurer sur ce nouvel opus. Mais pour l’album en soi, il faudra patienter encore peu, probablement jusqu’en début d’année 2020. Les problèmes de santé du batteur (qui s’est cassé le poignet au printemps pendant le tournage du clip Camtar) ont quelques peu ralenti la force de créa’ du groupe et le chemin des enregistrements devrait reprendre pour cette fin d’année. Bonne nouvelle ! D’ailleurs, à propos des nouveaux morceaux dans les tuyaux, ce nouvel album promet : tenues bien au chaud, plusieurs collaborations se profilent… Une se ferait à Saragosse avec La Chata Flores, un morceau serait en cours avec le groupe de Hardcore milanais, My Own Voice et le groupe Crust Punk liégeois MattraK AtaKK, ou encore une collaboration avec le rappeur maroccain Al Nasser..

La suite de la tournée 2019

Avant de profiter de ces nouvelles compos, Krav Boca a calé sa tournée d’automne avec un événement : sa présence au festival L’boulevard, à Casablanca (Maroc) ce samedi 14 septembre pour sa toute première date hors d’Europe. D’ici la fin du mois d’octobre, il y aura 5 dates en Allemagne (Tübingen les 5 et 22 octobre, Hambourg le 24, Brême le 25 et Zwickau le 26) et 4 autres dates françaises : le 20 septembre, Krav Boca jouera dans le 87 dans une ville encore tenue secrète, puis le 4 octobre à Villers-Grélot (25), le 12 octobre à Vieux-Bourg (14) et enfin à Toulouse (31) le 19 octobre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Georges Brassens « La Mauvaise Réputation »

Article suivant

Bob’s Not Dead « Chic’ouf ! » (2019)

Dernières publications