Akua Naru au Jam (Montpellier, 34) 04.05

1 min de lecture

Soirée « coup de cœur » du JAM, Akua Naru était à Montpellier pour clore la dernière soirée du festival WAWW.

L’amour avec un grand A était présent au JAM ce samedi soir pour une soirée hip-hop à guichets fermés. Il faut dire que l’artiste américaine, qui vit en Allemagne, est plutôt rare en France. Montpellier faisait d’ailleurs partie des 3 dates de l’artiste programmées dans l’hexagone cette année.

Akua Naru est une chanteuse engagée. Son dernier album « All about love : new visions » en est la parfaite illustration. Son titre fait en effet référence à une livre de l’universitaire américaine Bell Hooks, théoricienne et militante du féminisme afro-américain.

Une dizaine de titres ont été joués ce soir entrecoupés de longs échanges avec le public au cours desquels l’artiste est revenue sur sa maternité, sur le pouvoir des femmes et sur l’amour (que ce soit au travers des échecs amoureux ou du grand amour).

Si nous avons apprécié le flow hip-hop d’Akua Naru, la soirée a toutefois manqué de rythme et d’énergie, se transformant parfois en prêche quasi religieux.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Une fête effrontée, plus que jamais, à Lézan (30)

Article suivant

Danakil « Demain peut-être »

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.