Le Hellfest Warm Up à Paloma (Nîmes, 30) 28.04

3 min de lecture
photos tagada jones concert paloma nimes 28 avril 2022
Tagada Jones

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! ». Telle est la devise du Hellfest Warm Up Tour qui a donc repris du service en ce printemps 2022. Forcé au silence pendant 2 ans pour cause de pandémie, le Hellfest Warm Up a repris la route avec un passage dans 21 villes françaises avec un plateau de 3 groupes : Tagada Jones, Uncomfortable Knowlegde et Crisix. Pour la halte nimoise, nous y étions.

Pour cette soirée brûlante où les décibels devaient tutoyer les sommets, le public gardois a quelques peu déjoué la chronique en ne se déplaçant pas forcément en masse en ce 28 avril. La Grande Salle était seulement à moitié pleine pour profiter de cette soirée chargée que ce soit en extérieur ou en intérieur. Entre les éternels concours d’Air Guitar qui font toujours autant rires et autres projections, il y a de quoi s’occuper pendant que les changements de plateau !

D’abord, c’est le groupe mené par l’ancien chanteur de D-Pictura qui ouvre les hostilités : Uncomfortable Knowledge. Nouvelle compo donc pour un switch désormais à la guitare au sein d’UK, mais c’est terriblement puissant ! A coup de métal hardcore bien suant, le groupe a réalisé une sacrée performance en ouverture qui a plu. Et c’est déjà ça de gagné.

La suite, c’est le groupe Crisix qui l’a assurée. Nouvelle montée en puissance. Dans un registre purement métal, Crisix n’a pas fait de quartier : ils en avaient envie de jouer, ça se voyait, et ils ont littéralement retourné la salle ! Puissant !

Enfin, ce sont les infatigables Tagada Jones qui se sont chargés de sonner la dernière charge de cette soirée : le set a été un peu court, config’ plateau oblige, et l’intensité a baissé d’un niveau. Toujours adeptes de leur punk/rock, les Tagada Jones se sont montrés toujours aussi féroces et tenaces, en proposant un show intense. Seule ombre au tableau, la voix de Niko, qui nous est parue trop en retrait pour être parfaitement audible par moment. Bref, dans tous les cas, il fallait bien vivant pour chanter, à l’unisson, Mort aux cons !

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Worakls « Hiba »

Article suivant

La playlist des sorties de mars/avril #18

Dernières publications