Le grand retour de Louise Attaque acté

3 min de lecture
Louise Attaque retour 2015

L’un des événements les plus retentissants du paysage musical en 2016 est en préparation : Gaëtan Roussel a annoncé la reformation du mythique groupe Louise Attaque, plus de 10 ans après la mise en pause vers d’autres horizons de ses quatre membres. Une tournée et un album sont prévus début 2016, le premier extrait du nouveau cru déjà disponible avec Anomalie

Après Louise Attaque, après le magnifique projet Tarmac le temps de trois albums, Gaëtan Roussel a écumé les routes de France pour son nouveau projet éponyme, duquel sont nées deux galettes. Mais l’envie d’un retour du groupe mythique semble être ré-apparue, si bien que depuis quelques mois le chanteur a annoncé que ses camarades de route et lui étaient prêts à remettre la machine en marche.

En trois albums, notamment l’incontournable « Louise Attaque« , le groupe a sorti un nombre incommensurable de tubes, J’t’emmène au vent, Léa, Ton invitation, Fatiguante, Toute cette histoire… la liste pourrait encore s’agrandir dès janvier 2016, date pour laquelle le groupe a planifié la sortie du cd. Si les infos fuient au compte goutte, il est évident que cette nouvelle va faire des ravis, et il nous tarde de voir comment le groupe va aborder ce nouveau cd, après 10 ans d’absence. Rendez vous est pris.

Mais ce que nous attendions avec impatience, c’était du concret, des nouveaux sons, des sensations. Et c’est avec surprise que le 21 octobre dernier, Louise Attaque est passée à la vitesse supérieure en dévoilant un premier extrait : Anomalie.

Suite à cette première écoute, le constat est rude… Tout d’abord, on espère de tout coeur que l’album sera bien meilleur que ce premier single. On est loin des débuts du groupe, matraqué par le violon, et cette enthousiasme débordant. Le groupe évolue, c’est certain, « A plus tard crocodile » laissait déjà entrevoir de nouveaux horizons, plus pop, plus neuf, sans pour autant dénaturer ce que renvoyait le groupe. Ici, on sent nettement l’influence de Gaëtan Roussel et de ses embardées solo. La joie a donc laissé la place à la déception, mais ne nous emballons pas ! Ceci n’est qu’un extrait, pas dit qu’il reflète l’album. Affaire à suivre !

Retrouvez toutes les dates de la tournée 2016 de Louise Attaque sur son site internet : http://louiseattaque.com/

Du côté du Musicodrome, la date est calée, ce sera le 30 mars à Paloma de Nîmes (30).

MAJ : 22 octobre 2015

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Pour la région stéphanoise, Le Musicodrome vous conseille pour vos oreilles Radio Dio

Article suivant

La France Dort, pas le punk ! La 8ème au Bikini

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le