Dernier Local Heroes de l’année à Paloma et nous revoilà dans le Club de la SMAC. Le froid est arrivé… et, curieusement, cela n’a pas effrayé les nîmois ! Cela faisait bien longtemps qu’un Local Heroes n’avait pas attiré autant de monde. En voilà une bonne nouvelle.
Les soirées « Local Heroes » désormais programmées les samedis, il semblerait que cette stratégie porte ses fruits. Même si le Club n’est pas plein, il affiche une jauge bien sympathique et cela se ressent sur la bonne humeur ambiante.
Pour cette nouvelle soirée, c’est le rock, celui un peu briscard et baroudeur, qui est à l’affiche. Pour débuter, c’est le groupe Damantra qui ouvre le bal. Sur des braises clairement 70’s, le quatuor toulousain nous propose une setlist rock bien trempé dans des influences blues. Le côté psyché laisse une belle place à la facette un peu plus « mélo » du groupe, bref, c’est une découverte sympathique pour ouvrir le bal.
Deuxième groupe de la soirée, Figurz, cap sur Montpellier ! Déjà croisé en premières parties de précédents concerts, Figurz a ressorti l’artillerie lourde. On sent bien qu’ils ont baigné et écouté les débuts des Arctic Monkeys et autres groupes qui aiment se prélasser dans un rock efficace et punchy. On penche vers du garage, il y a des soupçons de pop… et beaucoup d’énergie à revendre !
Enfin, le troisième et dernier groupe de ce Local Heroes, The Blackstone Co., fait encore plus monter l’aïoli. La température est bouillante, c’est un rock très très proche du métal qui déboule. Attention, c’est brûlant !
Crédits photos : Photolive30
merci pour ce report super sympa. et surtout les magnifiques photos. stef from the blackstone Co.