News

Anakronic prêt pour une nouvelle envolée

25 février 2021, Aiollywood
anakronic nouvel album 2021
Temps de lecture : 1’50

C’est au début de ce mois de février que la nouvelle s’est doucement glissée sur la page Facebook du groupe : malgré la morosité ambiante, Anakronic a décidé de revenir aux affaires, comme pour finalement nous prouver que 2021 ne s’annonce pas si pire que ça. On se rassure comme on peut…

Après deux années particulièrement actives entre les sorties de « Noise in sepher » (2013) puis l’étonnant « Spoken machine » (2015), Anakronic a souhaité faire de chaque album un véritable projet à part entière. Pendant que certains artistes se voient reprocher leur manque de renouvellement, ce n’est pas vraiment ce qui colle à la peau des toulousains. A peine un an plus tard, Anakronic propose un nouvelle facette de ses penchants electro/klezmer avec un maître en la matière, David Krakauer. Trois albums en quatre ans, difficile de faire mieux ! D’autant plus que chacun d’entre eux ont été marqués au fer rouge, saillant et brûlant à la fois.

A peine sortis d’une année de léthargie quasi-généralisée, c’est toujours avec une agréable surprise que l’on observe que la vie, et tous les esprits créatifs qui vont avec, se mettent à bouger. En plus du message laissé sur leurs réseaux sociaux, Anakronic a eu le don de réveiller notre curiosité : car, effectivement, un nouvel album est dans les tuyaux. Et au regard de la photo accompagnant leur message de retour, il y a des informations intéressantes à retenir.

Un nouvel album arrive et il portera le nom de « Liviyatan ». Et Anakronic n’est pas tout seul : pour le composer et l’interpréter, sept femmes et sept hommes les rejoignent. Virage symphonique en vue ? Dans tous les cas, la pré-prod est terminée et cette nouvelle galette est partie au mixage. Et en creusant davantage la question auprès des intéressés, c’est une sacrée pépite qui se laisse approcher : même s’il n’y a encore aucun son proposé, le groupe prévoit un virage surprenant !

Sur les 11 titres que comptera « Liviyatan », il y aura cinq chanteuses et deux chanteurs avec Anakronic sur pas moins de 9 compos… Il y aura donc pas mal de voix sur ce nouvel opus qui était, jusqu’à présent, assez marquée par les nombreux feat. rappeux avec Taron Benson. A côté de tout ça, il y aura également une collaboration avec Initiative H sur le morceau New world calls, pour la touche ‘section cuivre’, ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse sur le morceau Fearless. Alors, aurions-nous vu juste ?

Réponse bientôt. Même si aucune date de sortie n’a encore été décidée par le groupe, nul doute que les pions vont finir par avancer.

Articles affiliés :

Mauresca nouvel album 2018

Mauresca revient au printemps 2018 avec un nouvel album

13 décembre 2017
Jean du Voyage Mantra 2016

Jean du Voyage prépare le grand saut

8 septembre 2016
Krav Boca featuring SEC Terre d'envol

Une terre d’envol aride pour Krav Boca

9 juin 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept