Les Barrio Populo nous font languir jusqu’à mai !

2 min de lecture

Le Musicodrome n’a encore jamais eu d’article consacré au groupe montant du rock français : Barrio Populo ! L’occasion est donc belle alors qu’ils viennent de finir une longue tournée à travers toute la France et qu’ils préparent activement leur nouvel album, « Kordobella », qui sortira le 12 mai 2014 !

Au premier abord ils nous rappellent La Ruda avec leur grosse section cuivre, puis les airs rock nous font penser à Noir Désir, quand le rythme ne rappelle pas la Mano Negra ! Malgré tout les 8 jeunes hommes qui composent ce groupe avancent et tracent leur route de plus en plus indépendante dans le paysage rock/chanson française.

Un premier album chargé de poésie, en mettant notamment en musique le poème Paysage Changeur de Jacques Prevert, mais également 14 compositions de hautes volées chargées de différents airs musicaux, leur a permis de faire la quasi-unanimité dans les critiques hexagonales, et ce malgré une médiatisation pourtant presque inéxistante.

Ces jeunes qui prônent le désordre sont débordants d’énergie, et c’est avec une maturité acquise lors de plus de 250 concerts en France et en Europe qu’ils vont sortir leur deuxième galette, intitulée « Kordobella« , que l’on espère surprenante tout en restant dans la lignée de la première! Et ils n’ont peur de rien, pas même de reprendre en live et de fort belle manière des titres comme 20 ans de Léo Ferré ou Ma liberté de Georges Moustaki.

Après une tournée en Grande Bretagne puis en Irlande ils traverseront la France pour présenter en avant première leurs nouvelles chansons à partir du 7 février prochain.

Ils se font un nom et forgent leur propre style musical dans le fer de leur idéaux et de leur musique, alors on espère recroiser bientôt ce groupe à voir et à entendre, en live ou en cd !

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Kill me sweety » Dead Hippies (2013) en post-it

Article suivant

« Fumuj » Fumuj (2013)

Dernières publications