Mp3 de la Semaine

Zoufris Maracas « Bois bourgeois »

20 novembre 2016, Aiollywood

Après deux albums studio retentissant (« Prison dorée », 2012 et « Chienne de vie », 2015), les Zoufris Maracas ont sorti le mois dernier le tout premier live drôlement nommé « Le live de la jungle ». En mode joyeux foutoir sonore, les couleurs de Zoufris peuvent exploser de toutes parts sur un album constitué de différentes versions acoustiques, d’inédits, de reprises ainsi que de neuf morceaux live. Du côté des enregistrements live, on retrouve, forcément, la fougue scénique des Zoufris à travers des morceaux phares de la discographie (Chienne de vie, Prison dorée, Un gamin, Et si demain, Les écrans…), leur énergie et leur bonne humeur. Pour ceux qui ont eu également de profiter des Zoufris sur scène, on peut aussi constater l’effort réalisé par les membres du groupe à transformer leurs morceaux pour les concerts.

Pour illustrer ce constat, nous avons donc choisi de partager comme Mp3 de la Semaine la (désormais) célèbre piste cachée de « Chienne de vie », Bois bourgeois. Interprétée en studio a capella, cette compo change de dimension sur ce live de la jungle : les Zoufris se sont lâchées en proposant, tout d’abord, une version rallongée de l’originale (passage de 0’45 min à 3’26 min) pour ensuite sortir un punk cuivré de derrière les fagots (façon Souris Déglinguée) pour mettre le feu aux poudres.

Bois bourgeois, mange bourgeois
J’sais que tu crèveras avant moi
D’un infarctus ou d’un cancer
De trop sérieux ou de manque d’air
(…)
Bois politique, mange politique
Tu finiras au bout d’une pique
(…)
Bois PDG, mange PDG
Tes employés viennent te chercher !

Articles affiliés :

Bhale Bacce Crew Sound System Meuh Folle 2015 Alès

Bhale Bacce Crew « Menace tenace »

6 novembre 2016
Clip taïro résiste france gall reggae

Booboo’zzz All Stars (feat. Taïro) « Résiste »

15 avril 2018
François Morel - Populaire

François Morel « Populaire »

29 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept