News

Les Twin Twin en route vers leur second album… et de nouveaux horizons

14 août 2017, Aiollywood
Twin Twin Clip Soundystem

Twin Twin. Ce nom ne vous dit peut-être rien… En tous cas, ils sont trois, fougueux et énervés, et viennent de sortir avant l’été le clip intitulé Soundsystem. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Pour les doux-rêveurs de l’Eurovision, les Twin Twin sont à rayer au stylo rouge. Comme Les Fatals Picards, les Twin Twin se sont retrouvés à l’Eurovision de 2014 avec l’espoir que leur style pourrait créer la surprise. Bon, il faut dire que Moustache était osée… et qu’il fallait surtout réussir à accrocher. En tous cas, après l’avant dernière place des Fatals Picards en 2012, Twin Twin aura réussi à faire moins bien avec une historique dernière place. Peu importe. Ne réduisons pas la carrière d’un groupe à ce simple concours, ce serait manquer de discernement.

Après cette douche froide, le groupe a mis du temps à repartir sur de bons rails. En 2017, Twin Twin revient sur tous les fronts de la com’ pour précéder l’arrivée de leur second opus, en 2018. Après un passage à New York afin de découvrir d’autres sonorités, Twin Twin souhaite partir sur autre chose. Si, en toute franchise, les influences du premier album ne nous avaient pas du tout emballées, leur nouveau single nous a clairement botté !

En s’inspirant tout droit des influences punk, ska et du courant alternatif, Twin Twin signe donc un Soundystem corrosif, dopé à l’adrénaline sonnant très 90’s. Le clip, réalisé par Lukas Ionesco, laisse présager un second LP plus brutal, d’un registre radicalement opposé au premier, auquel nous n’avons jamais accroché.

Afin de marquer d’une pierre noire ce nouveau départ, Twin Twin en a profité pour lancer un ultrazine, Vomi Noir, en collaboration avec l’artiste RAGE. Mais surtout, histoire de s’imprégner de l’univers ambiant des trois acolytes, ces derniers ont tourné 10 mini-épisodes de leur périple à New-York, façon BREF, pour prendre la température.

Oui, pas de doute, il risque d’être bien cool ce second album. Réponse en 2018.

Articles affiliés :

Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades

Les Ogres de Barback rendent hommage à Pierre Perret

11 août 2017
Saez, culturecontreculture

Saez, le crayon levé contre les balles

5 novembre 2016
Louise Attaque retour 2015

Le grand retour de Louise Attaque acté

10 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept