Review photos

Trust : au nom de la Rage Tour (Avignon, 84) 03.03

8 mars 2017, Photos Nomades

Trust a fait son grand retour sur scène depuis décembre 2016. Le mythique groupe de rock, qui avait annoncé officiellement sa reformation en juin dernier, vient de démarrer sa tournée « Au nom de la Rage Tour ». Une tournée qui leur permet de fêter, aussi, leur quarante ans de vie.

Le concert à Avignon a rassemblé plus de 1400 fans privilégiés, principalement des quinquas et des sexas, mais aussi des quadras accompagnés de leurs enfants, ados. Ils sont tous venus assister à une communion musicale, païenne et révolutionnaire ! Chez Trust, la rage est toujours et bien là, mélangée à un son puissant et une fabuleuse maîtrise musicale.

Police milice, Marche ou crève, les textes qui ont marqué la carrière du groupe, s’enchaînent. Bernie Bonvoisin, le chanteur de Trust, n’a pas oublié de parler des prochaines élections avant de chanter un de leur dernier titre, FN, qui à comme refrain : « La haine est une blonde qui surfe sur la vague marine, sur la France éternelle et l’assassine ». Le propos est toujours politique même si certain fans trouvent que Bernie parle trop avant d’ajouter :

« La France n’est ni une race, ni une religion »

C’est les bras levés que le public a repris en chœur Antisocial, l’incontournable tube qui est venu clore 1h40 d’un concert bouillonnant et engagé. Un concert de Trust, c’est beaucoup plus que de la musique. Le groupe demeure l’étendard d’une génération qui a voulu changer le monde.

Crédits photos : Photos Nomades

Articles affiliés :

Public Festival Meuh Folle 2016

Festival de la Meuh Folle 2016, c’est aussi une histoire de public (Alès, 30)

10 avril 2016
Ibeyi Nîmes novembre 2015 Photolive30

Ibeyi et Martin Mey à Paloma (Nîmes, 30) 19.11

25 novembre 2015
Thomas Dutronc Espace de la Gare février 2017 Photos Nomades

Thomas Dutronc à l’Espace de la Gare (Saint-Paul-Trois-Chateaux, 26) 09.02

15 février 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept