Review photos

The Mystery Lights au Rockstore (Montpellier, 34) 29.01

13 février 2020, OlivierS

Quand le rock secoue Montpellier… Le Musicodrome n’est jamais bien loin !

Entamée par l’excellent Kelly Finnigan et sa soul californienne sans âge, la soirée au Rockstore annonçait la couleur. Cuivres, guitares, chœurs et piano, c’est un orchestre au complet qui assurait la première partie au son de notes chaudes et enveloppantes. Kelly Finnigan se sentait si bien sur scène qu’un rappel a même été proposé, chose peu courante dans le monde des premières parties !

A peine remis de nos émotions, les trublions Mystery lights se sont avancés sur une scène plongée dans la pénombre pour nous offrir un ouragan de rock garage. Né du côté de Salinas, en Califormie en 2004, le groupe a écumé les clubs et salles de la côte ouest américaine avant de s’installer dans le Queens new-yorkais en 2014. A la fois, rock, punk et soul, The mystery lights propose une palette énergique enrichie de sons synthétiques mystérieux.

Nous avions déjà eu la chance de les croiser du côté de Nîmes lors de l’édition 2016 de Tinals puis en tout début de soirée à Sète pour le festival Sous les rochers, la plage en 2018. C’est pourtant en ce mois de janvier à Montpellier que nous allons avoir la plus belle démonstration de leur talent avec un concert intense et puissant qui marquera les esprits. Forts de ses deux albums, « The Mystery lights » (2016) et « Too much tension » (2018), le groupe possède un répertoire varié qui reflète les influences de ses cinq membres.

Mike Brandon, charismatique chanteur, ne tient pas en place et, tel un zébulon, passe son temps à sauter et virevolter dans tous les sens jusqu’à se jeter à genoux devant un public qui n’en demandait pas temps. The Mystery lights fait partie de ces groupes incontournables sur scène dont l’énergie se transmet immédiatement au public. Leurs deux albums sont fortement conseillés à toutes les oreilles.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

Powerage - Tribute AC/DC - La Moba Bagnols-sur-Cèze (30) 16/12/2017 Photos Nomades

Powerage à La Moba (Bagnols sur Cèze, 30) 16.12

19 décembre 2017
Ibeyi Nîmes novembre 2015 Photolive30

Ibeyi et Martin Mey à Paloma (Nîmes, 30) 19.11

25 novembre 2015
Flavia Coelho Photos Nomades Zion Garden 2016

Le Zion Garden 2016 vu à travers un objectif pas comme les autres (Laudun, 30) 04/05.03

21 mars 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept