Infos Concerts

« Les Dimanches en riant », acte III de la saison 18/19

6 mars 2019, Aiollywood

Certains ont quelques cheveux blancs sur la tête mais ils sont loin d’être grisonnants : l’équipe associative des Ne Le Dis Pas En Riant revient dimanche prochain pour un nouvel acte des Dimanches en Riant. Musique, soleil et rock’n’roll au programme du côté des Cévennes. C’est important de profiter des bonnes choses, non ?

Après avoir agité une soirée d’hiver en décembre avec un anniversaire épique en compagnie, entre autres, des Brassen’s Not Dead, Ne Le Dis Pas En Riant attaque 2019 avec un de ses « classiques ». C’est évidemment ses fameux « Dimanches en riant » ! Si celui-ci fait partie de la deuxième cuvée de la saison 18/19, c’est aussi le premier événement marquant de l’année 2019 pour les membres de l’association alésienne. Le concept reste en tous cas inchangé : les convives peuvent venir entre 11h et 20h du côté de Studio l’Anatole d’Alès et ceux-ci sont libres de prendre le train quand bon leur semblent. Toute l’après-midi, c’est une ribambelle d’activités qui se bousculent au portillon !

Déjà, histoire de partir du bon pied, il y a un Art’péro et du petit snacking pour commencer comme il faut. Ensuite, il y a encore différents ateliers pour occuper tout âge : les plus jeunes pourront développer leurs arts créatifs avec l’incontournable Pat’Fimo qui a choisi comme thème cette fois les Tiki Roul’O… et il y aussi des jeux (animation avec Reg), de la créa 3d avec Tnipov Kodjak, de la calligraphie avec Damienne et même des mangas avec Tib le Go. Sacré programme !

Association Ne Le Dis Pas En Riant alès concert musique

Pour les férus de musique, c’est une après-midi rock’n’roll qui s’annonce avec 3 groupes à l’honneur. D’abord, c’est la nouvelle formation de Loren Rogati qui ouvrira les festivités avec son nouveau combo, Sylph. Trois musiciennes et un batteur comme toile de fond, groove et guitares en prévision, ce sera la première sortie officielle pour Sylph. Ensuite, c’est Tocacake qui va prendre les commandes de l’Anatole pour un show qui devrait être très chaud ! Lauréat du tremplin Emergenza du Rockstore de Montpellier en 2018 et finaliste à Toulouse du tremplin régional, Tocacake risque bien de secouer les chaumières avec un rock nerveux… Attention, la lame est déjà bien affûtée ! Enfin, la mayonnaise aura chaud mais elle ne tournera pas avec une conclusion musicale assurée par Les Rétroviseurs, influence rock sixties, façon US, et instrus lourdes mises en avant. C’est bon, vous savez tout ?

Pas tout à fait ! Impossible de ne pas citer l’exposition surexcitante Balance ton chiotte qui va venir fleurir les murs du studio. L’expo, rudimentaire mais efficace, a été collaborative et elle est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà. Le concept était d’envoyer un selfie (sans forcément montrer son visage) depuis un chiotte coup de cœur ou tant redouté. Alors, emballé ?

Si c’est le cas, nous ne pouvons que vous donner rendez-vous le dimanche 10 mars, au studio l’Anatole, pour partager le bout de gras, un bout de mousse, ou un peu de musique (selon les affinités de chacun). Pour les adhérents, l’entrée est gratuite. Pour ceux qui n’auraient toujours pas le précieux sésame, il faudra qu’ils s’acquittent de la somme de 2€.

Studio l’Anatole, 2 rue Maurice Ravel, 30100 Alès. Plus d’informations ici.

Articles affiliés :

concert programme Télérama Dub Festival 2018

Le Télérama Dub Festival revient pour une 16eme édition

19 octobre 2018
Arthis Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Prenez part au Grand tour d’Arthis

1 avril 2017

Demain c’est le fête de l’Huma à la Ricamarie ! (42)

27 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept