Infos Concerts

La 4ème édition d’Art’é Fac pour animer le campus du Mirail – 14/15 octobre

10 octobre 2016, Jack'

C’est dans moins d’une semaine, et il s’agit d’un événement qui commence à prendre sa place dans le paysage culturel toulousain. Le festival Art’é Fac revient pour la 4ème année consécutive vendredi et samedi prochain avec une programmation ô combien intéressante, très sud-ouest et avec des groupes émergents qui valent le coup d’œil sur scène ! P’tit récap’.

eco-festival-arte-fac-4

On va faire la présentation de manière linéaire. Commençons par le commencement donc !

Vendredi 14 octobre (15h-23h)

En effet ce sera le lieu d’un Tremplin Art’é fac, de groupes étudiants, qui commencera dès 15h. Donc 6 groupes se succèderont et présenterons leurs compositions. Ce p’tit tremplin va voir passer sur ses planches une pincée de jazz avec Sound Of Dia, un peu de funk avec Bad Beat Jackpot, un zeste de rock avec Hubris, un bout de rock-hiphop avec Les Voisines du Dessous, un passage métal avec Kalja et une petite tribe avec Karakara  Experience Tribe. Le tout clôturé par un jeune groupe rock alternatif de la scène montante du sud-ouest : Coldust. L’occasion donc d’aller zieuter et jeter un oreille en direction de la jeune scène toulousaine… La fin est programmée vers 23h.

Samedi 15 octobre (13h-3h)

Le samedi lui ouvre ses portes dès 13h avec une après-midi d’ateliers et d’échanges ! Sérigraphie, boxe, jeux de sociétés, open-mic, jardin partagé, atelier vélo, zone d’expression libre, spectacle de magie, zone de gratuité… Ceci jusqu’à 19h ! Moment familiale et conviviale qui s’annonce !

Puis la soirée sera à nouveau musicale avec un joli concert en prévision : cela commencera avec un groupe toulousain de folk/celtique : Gwen’n’roses ! Qui seront talonné de près par la Wec Family que l’on connait survolté et dangereusement inflammable sur scène. Azad Lab fera ensuite son jubilé ! 200èmes dates, et le dernier avant une longue pause… pour l’occasion de nombreux invités seront sur scène. Azad Lab boucle la boucle, chez eux. Et puis tard dans la nuit La Ptite Fumée fera raisonner sa natural trance pour le plaisir des corps et des esprits !

Le festival fermera ses portes à 3h du matin, heure du dernier métro. Bien entendu sur place vous pourrez vous restaurez avec de délicieux mets locaux et issus de l’agriculture biologique. Il est important de précisez que venir sur les lieux avec son alcool est autorisé, mais le verre est interdit dans l’enceinte du festival… Donc, pensez aux bouteilles plastiques.

Art’é Fac est un festival qui se veut solidaire, aussi l’entrée est à prix libre. Bref tout à été pensé pour fournir un événement accessible, festif, et vecteur de rencontres ! Vous pouvez vous rendre sur les lieux en bus, métro et vélo. Pas de possibilité de dormir sur place.

Articles affiliés :

Programmation Festival Détours de Chant 2017 Toulouse

La semaine prochaine commence un Détours de Chant à Toulouse !

20 janvier 2017

Le Festival Le Bon Air revient défricher l’électro (Marseille, mai 2019)

4 février 2019
Barrio Populo Dindon Attaque octobre 2016 Photolive30

Avant Noel, pensez au Dindon (Attaque)

6 décembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept