News

Chinese Man et Tha Trickaz enfin réunis avec « Operaz »

21 juillet 2017, Aiollywood
Operaz Chinese man et Tha trickaz 2017

Lundi, nous évoquions le premier EP d’un des MC de Chinese Man, Youthstar, avec son « SA.MOD ». Aujourd’hui, c’est le collectif de l’Homme Chinois qui prend les rênes avec la sortie du maxi digital « Operaz ».

Cela faisait quelques temps qu’ils se tournaient autour sans qu’aucun ait réellement fait le premier pas : après le remix de Miss Chang en 2012 puis le fracassant I’ve got that tune en 2014, Tha Trickaz s’ancre un peu plus dans l’entourage de Chinese Man avec une première réelle collaboration studio. Six mois après la sortie de l’excellent « Shikantaza » en début d’année, il y a donc bien eu des tractations dans l’ombre des tiroirs bien remplis de Chinese Man.

Le fruit de cette collaboration se nomme donc « Operaz ». Un maxi de deux titres sous une forme assez classique : un track suivi de la version instrumentale de ce même track. Operaz est donc un morceau au croisement de deux univers, celui du hip hop oldschool de Chinese Man, sombre et puissant, saturé, scratché et très bien distillé par l’electro puissante de Tha Trickaz. Si l’on pouvait s’attendre à bien plus de sonorités orientales connaissant les tendances bien affirmées de ces deux groupes pour l’Asie, la partie instrumentale est un petit bijou ! A la fois incisive et lyrique, la compo monte en gamme pour aboutir sur un final en cascade.

Sur la seconde version, les apports de Youthstar et de deux compères d’ASM (Green T et FP) font leurs petits effets avec leur traditionnel flow (celui de Youthstar est terriblement assourdissant).

Au beau milieu de la tournée des deux groupes, « Operaz » vient donc apporter une petite nouvelle pierre musicale à leur tournée respective. C’est toujours bon à prendre.

Articles affiliés :

Clip Bérus Mourir à Paris

Un nouveau titre des Bérurier Noir… pour ne pas se laisser abattre !

14 novembre 2015
Motivés tournée et dates 2017

En 2017, y’a toujours pas d’arrangement ! « Motivés »

4 janvier 2017
Les Sales Majestés Festival Rocktambules 2015 Photolive30

Les Sales Majestés annoncent « Droit dans le mur »

3 janvier 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept