Barjac, pour encore en prendre plein les oreilles | Barjac m’en chante

4 min de lecture
Agnès Bihl à Barjac m'en chante

Cette année encore, le Musicodrome traînera ses guenilles poussiéreuses du côté du Gard, sur cette petite bosse perdue entre l’oubli et l’ivresse, entre les oliviers et les collines, entre les textes et la musique, dans cette bourgade à rebours du monde qu’est Barjac, pour le Festival Barjac m’en chante ! Avec un programme encore copieux pour qui sait savourer les bons mots et les belles tournures. Aperçu !

Barjac m'en chante 2018

Un programme chargé nous attend encore cette année. Comme d’habitude la cours du château est investie les soirs, pour à chaque fois deux concerts mémorables, qui ne sont pas la clôture de la soirée ; les immuables scènes ouvertes sous le chapiteau ponctuent en beauté, en rencontre et en chansons toutes les soirées du festival ! Sur cette grande scène on y retrouvera, pour un premier weekend endiablé, les textes d’Eric Frasiak, suivi de ceux de Loic Lantoine et de son diable d’orchestre villeurbannais, qu’il nous tarde de revoir ! Alexis HK et Contrebrassens se succéderont le lendemain pour de bons moment qu’on imagine parfois entrecoupés… Et ce n’est que le début de cette folle semaine, la suite du programme en dessous !

Bien entendu les lieux pour rencontrer des gueules connues ou à découvrir sont nombreux à Barjac, le chapiteau ouvrira ses portes toutes les fins d’après midi, et permettra de découvrir (ou redécouvrir) sur scène les futurs grands noms de la chanson (Govrache, Wallace, Marion Cousineau, Côme, Erwan Pinard, Leïla Huissoud et bien d’autres).

Le tout jalonné de rencontres, de concerts plus intimiste à la salle Trintignant et de soleil, il fera bon vivre à Barjac. Cette enclave début samedi prochain, le 28 juillet et se terminera en fanfare le jeudi 2 août ! Soyez à l’heure !

Toutes les informations concernant le festival ICI !

Programme complet :

Samedi 28 juillet : Eric Frasiak – Loic Lantoine and the very big experimental toubifri orchestra (21h30)

Dimanche 29 juillet : Garance (17h sous le chapiteau) / Côme (18h30 sous le chapiteau) / Alexis HK / Contrebrassens (21h30 dans la cour du château)

Lundi 30 juillet : Marion Cousineau (17h sous le chapiteau) / Govrache (18h30 sous le chapiteau) / Maire Paul Belle / Pascal Mary (21h30 dans la cour du château)

Mardi 31 juillet : Leïla Huissoud (17h sous le chapiteau) / Davy Kilembé (18h30 sous le chapiteau) /Les Escrocs – Mouchès  et Sourigues (21h30 dans la cour du château)

Mercredi 1 août : Erwan Pinard (17h sous le chapiteau) / Victoria Delarozière (18h30 sous le chapiteau) / Amélie les crayons – Presque Oui (21h30 dans la cour du château)

Jeudi 2 août : Leopoldine HH (17h sous le chapiteau) / Wallace (18h30 sous le chapiteau) / Gerladine Torres – HK (21h30 dans la cour du château)

Bapt

La musique ou la mort?
On peut chercher des réponses à nos questions à travers différents miroirs de notre société, la musique demeure l'un d'eux.
La musique est un indicateur de la santé des temps qui courent.
Sa force à faire passer toutes les émotions et tous les rêves est indiscutable, et indispensable aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Jacques Brel « Ces gens-là »

Article suivant

The Blaze « Virile »

Dernières publications