Review photos

Ardèche Aluna Festival, Jour 3 (Ruoms, 07) 18.06

23 juin 2016, Aiollywood

Troisième et dernier soir pour l’Ardèche Aluna Festival qui a complètement explosé les compteurs en ce samedi soir, totalisant près de 29 000 festivaliers. Un final de feu marqué par le gros de Michel Polnareff sur les planches du Sunélia. Au total, le festival Aluna a battu un nouveau record en 2016 : celui de la fréquentation. 72 000 personnes ont été comptabilisées sur les trois soirs…

Pour cette dernière soirée, sept groupes étaient à l’honneur : la scène découverte mettait l’accent sur Grandepolis, Monkypolis et I Am Stramgram tandis que la scène principale allait voir se succéder Boulevard des Airs, Fréro Delavega, Michel Polnareff et Louise Attaque.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Sweet Crude + Tank & the Bangas à Paloma (Nîmes, 30) 23.02

26 février 2019
Quintana La Grange décembre 2016 Photos Nomades

Quintana à la Grange (Saint-Jean-de-Maruéjols, 30) 10.12

13 décembre 2016
Au p'tit bonheur à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) Photos Nomades

Au P’tit Bonheur + Gueules d’Aminche à La Moba (Bagnols-sur-Cèze, 30) 05.05

22 mai 2017

2 commentaire(s)

  • Répondre Rebelz 28 juin 2016 at 15 h 17 min

    Je suis surpris d’avoir un article d’un festival qui n’a festival que de nom avec une prog des plus commerciales et meme un coin VIP me semble t’il, après les photos sont sympa certes mais bon surprenant du musicodrome !

    • Répondre Aiollywood 28 juin 2016 at 15 h 50 min

      Il est clair que les programmations de l’Aluna au fur et à mesure des années tombent de plus en plus dans le grand public et la variété. Le Musicodrome était présent à l’époque où l’Aluna n’était qu’un « petit » festival en particulier dans ses premières éditions quand sur la même année nous pouvions retrouver Manu Chao, Dionysos, Lou Reed, Caravan Palace, Shaka Ponk, Thiéfaine et j’en passe !

      Il est clair que nous n’adhérons pas à tout, en revanche des groupes comme Boulevard des Airs, No One Is Innocent, The Libertines, Louise Attaque (même si nous n’avons pas accroché leur dernier), ou encore Faada Freddy sont des groupes que nous suivons de près entre nos murs. Concernant la scène découverte, La Belle Bleue est également suivie depuis plusieurs années par un de nos chroniqueurs.

      Effectivement le festival sort un peu des clous des festivals auxquels nous avons l’habitude de nous rendre, en revanche quand des groupes que nous apprécions passent à deux-pas de notre photographe, ce dernier demande une accréd’ pour faire des photos. Quand Photolive30 publie ses photos, il ne peut pas mettre uniquement celles des groupes qui l’intéressait… ce serait un manque de professionnalisme.

      Si vous êtes un habitué du site et des concerts couverts par Photolive30, vous verrez que ce dernier couvre énormément de groupes régionaux et en particulier des groupes rock nationaux et internationaux… Je vous invite à visionner les galeries photos qui sont sur le site : http://lemusicodrome.com/category/photos-live/review-photos/ . Près de 11 000 photos sont encore stockées sur l’ancien site du Musicodrome (canalblog).

    Donnez votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Conception & réalisation : Cereal Concept