News

Les Barrio Populo nous font languir jusqu’à mai !

11 décembre 2013, P'titBapt

Le Musicodrome n’a encore jamais eu d’article consacré au groupe montant du rock français : Barrio Populo ! L’occasion est donc belle alors qu’ils viennent de finir une longue tournée à travers toute la France et qu’ils préparent activement leur nouvel album, « Kordobella », qui sortira le 12 mai 2014 !

Au premier abord ils nous rappellent La Ruda avec leur grosse section cuivre, puis les airs rock nous font penser à Noir Désir, quand le rythme ne rappelle pas la Mano Negra ! Malgré tout les 8 jeunes hommes qui composent ce groupe avancent et tracent leur route de plus en plus indépendante dans le paysage rock/chanson française.

Un premier album chargé de poésie, en mettant notamment en musique le poème Paysage Changeur de Jacques Prevert, mais également 14 compositions de hautes volées chargées de différents airs musicaux, leur a permis de faire la quasi-unanimité dans les critiques hexagonales, et ce malgré une médiatisation pourtant presque inéxistante.

Ces jeunes qui prônent le désordre sont débordants d’énergie, et c’est avec une maturité acquise lors de plus de 250 concerts en France et en Europe qu’ils vont sortir leur deuxième galette, intitulée « Kordobella« , que l’on espère surprenante tout en restant dans la lignée de la première! Et ils n’ont peur de rien, pas même de reprendre en live et de fort belle manière des titres comme 20 ans de Léo Ferré ou Ma liberté de Georges Moustaki.

Après une tournée en Grande Bretagne puis en Irlande ils traverseront la France pour présenter en avant première leurs nouvelles chansons à partir du 7 février prochain.

Ils se font un nom et forgent leur propre style musical dans le fer de leur idéaux et de leur musique, alors on espère recroiser bientôt ce groupe à voir et à entendre, en live ou en cd !

Articles affiliés :

4 000 personnes hier soir à Alès (30) / #Jesuischarlie

9 janvier 2015
Ludwig von 88 reformation

Les Ludwig Von 88, plus de 15 ans après s’être séparés, sont à l’affiche du Hellfest 2016

9 février 2016
Critique Tha Trickaz Cloud City 2017

Tha Trickaz partage son nouvel album « Cloud city »

15 décembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept