Infos Concerts

Ce week end les poules auront des… crêtes !

14 septembre 2015, Jack'

Et oui de manière générale, les poules ont toujours des crêtes… A Fourneaux, charmante bourgade du nord-ligérien, se trouve depuis plusieurs années un petit festival portant le très évocateur nom : Les poules à crêtes. La 11ème édition déjà, et le musicodrome ne s’y était jamais rendu ! L’anomalie sera donc rétablie pour ce week end car nous serons présent sur les deux soirées d’un week end qui s’annonce bruyant !

La programmation parle d’elle même. Elle est terrible. Bien dans la continuité d’une édition 2014 aguichante avec notamment les Ramoneurs de Menhirs, Les Naufragés, Los Tres Puntos, Brassen’s Not Dead ou encore Parabellum !

Vendredi 18 Septembre à partire de 20h :

Pour cette année donc vous aurez droit donc à un première soirée qui n’est pas un round d’observation. Olibrius groupe local de rock alternatif issue de la plaine du Forez va donc lancer le week end. Le groupe le moins connu du grand public, après nous avoir gratifié de leur doux son punk-rock, laissera place aux groupes suivants. Et ça promet tiens. L’occasion de voir sur scènes des papy de la scène rock-humoristique, Elmer Food Beat. Des anciens qui ont sortis tout de même un album en 2013 et en prévoient un pour 2016 ! Dans le même soir on aura leurs petits enfants. Mêler le rock à l’humour, l’excellent trio des 3 Fromages en a fait sa spécialité, comme la tartiflette. Un condensé de rock ravageur, de paroles débiles et de bonne humeur. On a été aussi beaucoup marqué par les chansons qu’ils ont fait avec de grands groupes ! Les Fatals Picards et Ultra Vomit… ça crédibilise un groupe ça !

Toujours dans l’humour, ou le sensationnel plutôt même, le vendredi soir est aussi le moment de voir  les albigeois de l’Opium du Peuple. Des reprises de grands classiques en punk rock, du monde sur scène, de l’humour, de la distorsion, mais surtout, on dit bien surtout, le chanteur (Guillaume de son nom) en porte-jarretelle. On vous invite à venir presque uniquement pour ça, ça vaut le coup… Et puis le tête d’affiche de la soirée du vendredi sera bien évidemment les bretons de Tagada Jones, maître du punkcore français. Énervés, enragés, engagés, agités, dissidents, révoltés, de par leurs textes et leur musique décapante, on les attend avec impatience.

Samedi 19 septembre à partir de 19h :

Pour le deuxième soir le concept est le même ! On aura droit à notre grand plaisir à plus de cuivres. Un groupe local avec les Barbarian Peace, groupe de ska-rock alternatif ligérien. A coup de cuivre, de percu, de guitares électriques ils vont avoir pour mission de faire directement monter la chaleur avec toute l’énergie qu’on leur connaît ! Les très remuants Goulamas’k nous gratifieront aussi de leur rage et de leur poésie, le tout sur une musique punk-rock très festive. Bon nombre d’instruments vont sauter dans leurs mains, et leurs langues parleront l’occitan pour dénoncer et se révolter. On a bien envie de voir ce groupe qui a maintenant plus de 15 ans ! Jim Purple Mémorial avec leur rythme and blues au influence jazz, ska et rocksteady seront de la partie… Pas moins de 7 musiciens pour nous faire bouger, danser et sauter. Ce samedi là, le thème est plutôt sur le rock festif vous l’aurez compris, et les Caméléons seront là pour nous le confirmer. Ils sont là depuis 1991, leur ska-rock festif est toujours d’actualité et le sera pour un bon moment.

Les Sales Majestés prennent donc la tête d’affiche de la soirée, dans un registre beaucoup plus punk, nous avons hâte aussi de les voir. D’autant plus qu’avec les bouleversements qu’a connu le groupe cette dernière année, il sera intéressant de voir sur scène ce qu’ils deviennent. Une chose est sûre, on sera bercé par des paroles anars et révoltées, solidaires et anti-capitalistes. Certainement une fosse qui ressemblera à champ de bataille. Un joyeux bordel quoi. Et ce qui fait les Sales Majestés.

Il y aura aussi le festival des p’tits poussins de 10h à 19h. Art de rue, ventriloquie, fanfare… Pour amuser les petits mais aussi les grands ! et c’est gratuit

En somme :

Pour les amateurs de punk, de rock festif, de ska, vous l’aurez compris c’est ce week end à Fourneaux dans la Loire (42) que cela se passe, et non pas la Haute-Loire.

Pour le coté pratique, il y a un camping sur le site, sans eau et électricité. Les chiens sont autorisés en laisse sur ce lieu, mais pas dans l’enceinte des concerts.

Pour la restauration, il y aura stand buvette et snack. La CB n’est pas prise, veuillez retirer avant, le premier poste est à 5-10 minutes en voiture. Il y a aussi épicerie, bar, boulangerie… au village.

Voilà tout, c’est 15€ LE soir, vendredi ou samedi. Ou si vous prenez un pass deux jours, vous payerez 28€.

Toutes les autres infos supplémentaires : http://poulesacretes.fr/

A ce week end !!

Articles affiliés :

Interconcert Dindon Attaque Alès Photolive30

Le Dindon Attaque fait sa rentrée

13 octobre 2017
Sidi Wacho L'Antrepote Alès Photolive30

Zen Zila et Entouka seront à l’Antrepote le 19 novembre prochain

10 novembre 2016

Les dimanches en riant reprennent du service le 8 octobre à Alès (30)

18 septembre 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept