Live Report

Le Dindon et sa contre-attaque du 20 avril 2013 – Maison des Elèves (Alès)

23 avril 2013, Machy

Samedi 20 avril, le Musicodrome était là pour attaquer avec le Dindon pour une soirée plus fort que le roquefort comme annoncé sur Facebook. Au programme trois groupes locaux: Aron’C, Djahlekt et M Bonnot. Cette soirée alésienne a connu les montagnes russes, et pour cause…

La soirée a donc commencé avec Aron’C. On les avait vu dans un bar de vins spiritueux à Alès, mais ils n’étaient pas équipés de leur base rythmique. La batterie et les percussions apportent un esprit rock et ce relief est jouissif pour les oreilles. La voix éraillée, un peu à la Saez mais l’espoir en plus, Aron’C est le coup de coeur de la soirée. La foule n’était certes pas au rendez-vous et pourtant il y avait de la chaleur dans la salle. A tel point que malgré les problèmes techniques que la nouvelle équipe organisatrice du Dindon n’a pas su résoudre, les deux compères ont joué en acoustique leur rappel dédicacé à Manu, un des créateurs du Dindon Attaque.

On continue cette soirée en Reggae avec Djahlekt qu’on a pu déjà voir entre deux concerts à la Meuh Folle. Une basse, un cajon, une guitare, leurs voix, des rastas et un t-shirt à l’effigie de la Jamaïque, voilà tout ce qu’il faut aux trois copains pour balancer leur son. On s’amuse sur leur musique acoustique, qui est victime parfois de clichés car les paroles sont très stéréotypées. Enfin, ça met de bonne humeur, on a envie de danser, d’oublier ses soucis et c’est déjà très bien.

Le dernier groupe arrive donc, à savoir M Bonnot. On en attendait beaucoup avec la description qui était faite sur le myspace: « création – one man band – Dubstep ». On sait que la scène du Dindon Attaque accueille des groupes qui sont à découvrir et qui ne sont pas totalement rôdé. M Bonnot semblerait pourtant avoir de l’expérience et il est plus difficile d’accuser le coup avec un sourire et sympathie. Ce mauvais mélange Brigitte-Electro où on n’aura pas du tout trouvé de la Dub Step est donc décevant. On notera le courage de l’artiste en tout cas pour être remonté sur scène malgré des soucis de santé.

Le Dindon attaque et étonne toujours, dommage que pour la dernière édition de la saison il n’y ait pas eu plus de monde. On espère retrouver la volaille en septembre ou octobre de l’année prochaine, d’ici-là on n’oublie pas pourquoi il attaque… Parce qu’il voit rouge !

Crédit photo : Le Dindon Attaque (Aron’C avait déjà joué au Dindon Attaque le 26 novembre 2011)

Articles affiliés :

« C’est mieux quand je suis tout seul », Nicolas Jules Trio au Bijou (Toulouse, 31) 02.02

8 février 2017
No One Is Innocent Festival Rocktambule 2017 Rousson Photolive30

Festival les Rocktambules – Jour 3 : un dernier tour de piste émouvant (Rousson, 30) 05.08

7 août 2017
La Cafetera Roja - Festival Kaz Kabar Joyeuse (07) 15/04

Festival Kaz Kabar – Jour 2 : HK + La Cafetera Roja + Sages Comme Des Sauvages + Marian Badoi Trio + Batucada BamaHia (Joyeuse, 07) 15.04

5 mai 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept