News

La Caravane Passe annonce son nouvel album pour le mois prochain

20 janvier 2016, Aiollywood

Comme chaque année, le mois de janvier est marqué par le calme, l’attente de retrouver les salles de concerts et profitez des nouvelles sorties. En attendant que tout cela revienne, et cela devrait arriver plus vite qu’on ne le croit, profitons-en pour vous donner des news de la joyeuse bande de La Caravane Passe. En quasi-pause depuis 2 ans suite à l’explosion du second groupe de Toma Feterman (Soviet Suprem), 2016 sera bel et bien marqué au fer rouge de ceux qui ont la touche manouche. En 2016, La Caravane Passe revient.

Depuis la sortie de « Gypsy for one day » en 2012 et la belle tournée qui s’était enclenchée, les cinq lurons ont décidé de revenir à la source : sans crier gare, sans forcément se presser non plus, La Caravane Passe à préparer son retour en 2016 tout en douceur. Alimentant de temps à autre leur page Facebook pour annoncer que non pas la fin, mais plutôt leur retour, était proche, tout s’est subitement emballé. Après des albums tout aussi décapant qu’hilarant, les french balkans des temps modernes vont dévoiler « Canis Carmina » le 5 février prochain.

Allumé, bien sûr, cuivré, assurément, influences manouches, évidemment, une bonne dose d’humeur et de déconne par dessus la chapka, La Caravane Passe promet de raviver la flamme dans son univers festif déjanté.

La Caravane Passe a d’ailleurs travaillé différemment pour ce nouvel opus : l’album, autoproduit, sort son un label indépendant allemand, Szenario Arts. La distribution, en France, sera assurée par L’Autre Distribution. Concernant l’aspect musical, La Caravane change également la donne : le format de l’album, composé de 10 titres, est spécial. En effet, 6 nouveaux titres compléteront la discographie du groupe mais en acoustiques, dont un est partagé avec leur grand ami Rachid Taha. Du côté des 4 autres titres, les auditeurs pourront redécouvrir d’anciens morceaux, en version remixée. Pour ces remixes, le groupe a fait appel à des Djs aux influences variées tels que Tom Fire, Dj Tagada, SOAP ainsi que Dj Click.

En souhaitant diversifier leur show après 15 ans de carrière, le groupe prévoit donc d’intégrer davantage de tracks acoustiques mais aussi d’envolées électroniques, La Caravane va donc avoir un nouveau visage en 2016. En tous cas, la tournée s’annonce toujours autant enflammée : à ce jour, déjà plus d’une vingtaine de dates a été calée dans toute la France avec une tendance toujours prononcée pour les festivals. Aucun doute, La Caravane passera près de chez vous !

En attendant la sortie de ce nouvel opus qui sera chroniqué, entre nos murs, le 5 février prochain, nous vous laissons profiter d’un des remixes présent sur « Canis Carmina », les chants du chien.

 Clip « I wanna be your slave » remixé par Dj Tagada

Articles affiliés :

4 000 personnes hier soir à Alès (30) / #Jesuischarlie

9 janvier 2015

Le projet de Bob’s Not Dead en passe d’être réalisé

14 décembre 2015

Les Cowboys Fringants reviennent en « Octobre » avec leur nouvel album

25 août 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept