Zob & Gerbeck + Maevol + La Pieta à V2 (Montpellier, 34) 01.06

3 min de lecture

Premier jour de juin et, hop, direction le Patio de V2 pour retrouver une bande bien agitée autour des jeunes internes du CESDA de Montpellier ayant une déficience sensorielle avec notamment Zob et Gerbeck, La Pieta et Maevol.

Un soir d’été, du côté des Transes Cévenoles de Sumène (30), le groupe d’electro/rock fusion Fumuj avait eu la bonne idée d’être accompagnée par une personne qui traduisait, en langue des signes, les textes qui accompagnaient la musique du groupe (RIP) tourangeaux. La performance s’est montrée originale et surtout bien utile pour toutes les personnes souffrant de ce handicap.

Une bonne paire d’années plus tard, à Saint-Jean-de-Védas cette fois, c’est une soirée complète qui rend plus accessible des univers musicaux résolument intimistes et uniques pour les artistes programmés ce soir. En effet, tous les groupes à l’affiche de cette soirée montpelliéraine sont accompagnés d’une personne pour traduire leur univers et le rendre plus accessible. Il faut dire que les trois en ont fait une marque de fabrique et assister à leur performance live ne laisse jamais insensible !

D’abord, le duo insatiable Zob & Gerbeck apparait sous une forme olympique ! Malgré un set extrêmement court, 4 titres, Zob & Gerbeck n’ont pas hésité à laisser la place aux jeunes sourds muets avec un morceau composé ensemble un peu plus tôt. Agrémenté de 3 classiques, Zob & Gerbeck ont fait le show comme à leur habitude… Et a laissé entrevoir l’arrivée d’un tout nouveau projet. A suivre.

Le second tour de chauffe se réalise avec Maevol. Ce sont des envolées electro qui enrobent l’auditoire et, là encore, la présence scénique prend tout son sens : c’est un son à la fois atmosphérique et dansant qui emporte tout le monde !

Enfin, c’est l’incontournable La Pieta qui se charge d’enfoncer le clou avec son franc parler bien à elle. Des chansons à l’os, tantôt à la dure tantôt poétique, un rock saignant qui se met à côtoyer davantage la chanson voire la pop, bref, La Pieta défriche le genre à sa manière… et elle le fait bien ! Bref, une belle soiré encore à V2.

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Des festivals à découvrir dès ce week-end dans la région marseillaise !

Article suivant

Les bons plans concerts et festivals de juillet 2023

Dernières publications