Ubikar a bossé sur tous les fronts en 2017 pour voir ses efforts récompensés : au mois de novembre dernier, les lyonnais ont lancé le financement participatif de leur troisième opus sur Ulule. Un peu plus d’un mois plus tard, Ubikar a donc trouvé un joli cadeau au pied du sapin : une campagne de crowdfunding remplie !
La prochaine grande échéance d’Ubikar est donc pour le mois de mars prochain : « Veld », c’est le nom du troisième LP d’Ubikar, déboulera dans les bacs et dans les boîtes aux lettres de la centaine de contributeurs.
Bien au-delà de l’album en lui-même, Ubikar a décidé d’aller au-delà de l’exploration sonore de ses deux précédents opus avec des collaborations de renom sur ces 9 nouvelles pistes. Si l’équipe sur lequel repose Ubikar est la même que sur celle de « Altitude.zéro », les lyonnais comptent bien distiller un son toujours plus aiguisé et affûté, entre rock et electro (de bass music plus précisément).
Un premier extrait, Shake out, en featuring avec les rappeurs de Legion of Goon, est d’une pureté éclatante, alliant puissance et violence des sons. C’est dans cet échos que le glas retentit, froid et excitant, qui fait installer un doux sentiment d’attente… de printemps.