« Où sont les femmes ? » avec Jeanne Added et Boys in Lilies à Paloma (Nîmes, 30) 01.10

2 min de lecture

Les choses s’accélèrent du côté de Paloma de Nîmes (30) qui faisait « sa » rentrée jeudi dernier avec la première de ses deux soirées intitulées « Où sont les femmes ? ».  Au programme de la soirée qui se déroulait dans le Club, deux groupes « spécial filles », avec Jeanne Added puis, en ouverture, Boys in Lilies. Photolive30 était sur place pour marquer cette rentrée nimoise ; le second soir de la soirée « Où sont les femmes » arrive très bientôt sur Le Musicodrome.

Devant un peu plus de 250 personnes, cette soirée d’ouverture de saison est un premier succès. Jeanne Added, violoncelliste dès son plus jeune âge, a beau être bercée par le jazz depuis toujours qu’elle a voulu apposer « sa » patte à son univers musical plutôt pop. Ayant déjà navigué aux côté de The Do par le passé, son lancement dans le grand bain s’est avéré assez convaincant. N’allez pas vous faire duper par son allure glaciale, bien au contraire, le set fut une vraie réussite, que ce soit musicalement ou tout simplement humainement. Même si le son est très proche des versions studio de l’album, le tout apparaît comme plus rugueux et plus entraînant. Une belle surprise !

Appelées en dernière minute sur le pied levé, les filles de Boys in Lilies étaient pourtant particulièrement attendues : en effet, les lauréates de inRocks lab 2014 ont plusieurs cartes à jouer sous le coude et Paloma a voulu jauger… Entre pop, noise, boîtes à rythmes et synthés, les Boys in Lilies ont fait le taf, indéniablement, sans pour autant provoquer cette claque annoncée. Face à la grosse performance de Jeanne Added dans la même soirée, il faut dire que c’était difficile de rivaliser…

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Quand Blues et Hip-hop s’emmêlent, les toulousains de Scarecrow s’en mêlent !

Article suivant

Un vendredi soir prochain pour réveiller la patrie !

Dernières publications