Un vendredi soir prochain pour réveiller la patrie !

3 min de lecture

Alerte citoyen : vendredi soir La France Dort promet de nous réveiller pour une soirée qui s’annonce haute en distorsions dans les environs Toulousains. Vous l’aurez compris, on vous invite à venir assister à cette huitième édition, qui, on doit le dire, sent les pogos, la bière, les gueulards et la convivialité. Surtout que la programmation est détonante…

C’est donc à partir de 18h45 que les Portes du Bikini ouvriront pour accueillir le public ! Public qu’on pense et qu’on espère nombreux au vue d’une affiche des plus alléchantes. La tête d’affiche sera partagée par les bretons de Tagada Jones et Les Sales Majestés ! Les premiers, véritables fer de lance du punk-rock/punkcore français en ont dans le slibard. Ils gueulent, vocifèrent, envoient la sauce, ça pète dans tout les coins et ça fait du bien ! Ils nous l’ont prouvé au Poules à Crêtes le mois dernier… Les seconds eux sont aussi une figure du punk en France, malgré les tumultes passés, ils affichent toujours la même envie, des idées, des paroles engagées et enragées ! Ils nous l’ont aussi prouvé le mois dernier au Poules à Crêtes… Bref un soirée avec ces deux troupes, ça ne se refuse pas.

De plus ils vont être bien accompagnés, par le groupe local, Brassen’s not Dead. En activité depuis une dizaine d’année, le groupe s’efforce de reprendre les titres du défunt anarchiste chansonnier, George Brassens. Une vrai curiosité, et ça promet à l’écoute de ce qu’ils font, de plus, ils seront chez eux . Tout comme Légitime Défonce, groupe punk crée dans les années 80-90, stoppé et puis reformé en 2011. Du punk à l’ancienne comme on l’aime. Enfin au milieu des ces groupes au fort accent punk-rock on va avoir droit à une originalité : Atomic Rotors ! Une batterie, une contrebasse et une guitare. Des sonorités assez grasses mêlant tout un tas de style musicaux se rapprochant d’une sorte de Punk’n’roll !

Vous l’aurez compris l’affiche en vaut la chandelle. Et tout cela pour 16€ en pré-vente, ou 20 € sur place. Ceci disponible sur le site du Bikini :

www.lebikini.com

Pour accéder à cette salle située sur la commune de Ramonville-Saint-Agne, vous pouvez y aller en métro en bout de ligne, à 15 minutes de marche de la bouche de métro. Les métros sont actifs jusqu’à 3h du matin, mais au pire prenez vos voitures, faites du covoiturage et surout, surtout prenez un SAM !

Adresse : rue Théodore Monod
Parc Technologique du Canal
31520 RAMONVILLE ST AGNE

Pour tout autre renseignement :

cliquez ici 

Jack'

Jardins partout, musique tout le temps.
"Une société normalisée est à la fois répressive et rationnelle, mais la rationalité la rend plus normalisée et plus répressive. Dans cette perspective, rationalité, répression, normalisation, seraient indissociable" J.Dreyfus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Où sont les femmes ? » avec Jeanne Added et Boys in Lilies à Paloma (Nîmes, 30) 01.10

Article suivant

Matmatah « Antaology » (2015)

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le